Journée Pontus de Tyard Biodiversité et Patrimoine Viticole

Du 09/06/2026 au 10/06/2026

Chateau de Pontus de Tyard, Le bourg | Bissy-sur-Fley

Tarif de base - plein tarif | Tarif enfant

L’association Renaissance du Château de Pontus de Tyard gère un bâtiment ayant appartenu à cet illustre personnage et œuvre depuis 2001 à la restauration de ce monument historique.

Chaque année, nous vendangeons nous-mêmes une parcelle de vigne appartenant à l’association et produisons quelques bouteilles d’un vin dit clairet, unique et différent chaque année.

Par ailleurs, chaque mois de juin, depuis 2012, notre association Renaissance du Château de Pontus de Tyard organise, avec le Jardin des Sciences de Dijon et la Chaire UNESCO Culture et traditions du vin, des journées d’échanges : Les Journées Pontus de Tyard Biodiversité et Patrimoine viticole.

Des partenariats ont été établis avec la revue des œnologues ainsi qu’avec le Muséum national d’Histoire naturelle, et depuis treize ans, plus de cent intervenants ont contribué au succès de ces journées.

Le thème de l’année 2026 sera : La vigne au féminin.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (BUXY │ OT Buxy Sud Côte Chalonnaise | Cat.II). Date de dernière mise à jour le 21/12/2025.

Renseignements

Chateau de Pontus de Tyard, Le bourg 71460 Bissy-sur-Fley

Contacts :

+33 3 85 49 28 14

Dates et horaires :

  • du Mardi 9 Juin 2026 au Mercredi 10 Juin 2026

Tarifs :

Tarif de base - plein tarif
Tarif enfant

Dans la même rubrique


Newsletter JDS en Saône-et-Loire

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties