Festival Dans les Jardins de William Christie - Michel Richard de Lalande et les demoiselles Lalande, la famille en musique

Du 23/08/2026 au 25/08/2026

Eglise Notre Dame Dame de l'Assomption, 50 rue de l'Eglise | Thiré

Payant (voir les détails)

Concert vocal

Direction musicale : Paul Agnew

Avec Sarah Fleiss (soprano), ancienne lauréate du « Jardin des Voix », et Juliette Perret (soprano).

Aux côtés de Marc-Antoine Charpentier, Henry du Mont et François Couperin, Lalande demeure également une figure majeure de la musique sacrée française. Réunissant cantique racinien, dialogue spirituel, leçon de Ténèbres et poésie pieuse, ce programme souligne l’éloquence du petit motet, un genre au service de paroles prophétiques, méditatives et dramatiques – certains de ces motets ayant été interprétés par les filles de Lalande, cantatrices renommées aux destins tragiques. Ils témoignent aussi de la rencontre féconde entre les goûts français et italiens, alors même que les polémiques faisaient rage.

Ce programme musical ouvrira la série de concerts aux chandelles du festival et sera interprété par deux sopranos chères aux Arts Florissants : l’américaine Sarah Fleiss et la française Juliette Perret.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme de la Vendée du Sud). Date de dernière mise à jour le 03/08/2026.

Renseignements

Eglise Notre Dame Dame de l'Assomption, 50 rue de l'Eglise 85210 Thiré

Dates et horaires :

  • Dimanche 23 Août 2026 de 20h30 à 22h
  • Mardi 25 Août 2026 de 20h30 à 22h

Tarifs :

30€
18€ - Pour les jeunes moins de 26 ans, les demandeurs d'emploi, les personnes en situation de handicap (PSH) et les porteurs de la carte Pass Vendée (sur présentation d'un justificatif)

Dans la même rubrique

Les actualités en Vendée


Newsletter JDS en Vendée

J-2 avant votre dose hebdomadaire en Vendée. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.