Festival Dans les Jardins de William Christie - Rameau, Airs et scènes

Du 22/08/2026 au 23/08/2026

Les Jardins du Bâtiment, 32 rue du Bâtiment | Saint-Juire-Champgillon

Payant (voir les détails)

Ce concert revisite quelques-uns de ses plus grands opéras pour les réinterpréter lors d’une soirée « sur-mesure », afin de retrouver tout le dynamisme des grandes productions lyriques de ce pilier du répertoire des Arts Florissants.

Mêlant des suites de danses et des scènes marquantes, ce concert, pensé comme un florilège, illustre l’extraordinaire habileté du compositeur, l’esprit raffiné et jubilatoire des opéras-ballets tels que Les Fêtes d’Hébé ou Les Paladins, ainsi que la puissance dramatique des grandes tragédies lyriques, telles que Castor et Pollux ou Les Boréades. Ce projet généreux, varié et chatoyant, est porté par la polyvalence et le brio du chœur des Arts Florissants, particulièrement mis à l’honneur, aux côtés de l’orchestre sous la direction d’Emmanuel Resche-Caserta.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme de la Vendée du Sud). Date de dernière mise à jour le 03/08/2026.

Renseignements

Les Jardins du Bâtiment, 32 rue du Bâtiment 85210 Saint-Juire-Champgillon

Dates et horaires :

  • Samedi 22 Août 2026 de 20h à 22h
  • Dimanche 23 Août 2026 de 20h à 22h

Tarifs :

30€
18€ - Pour les jeunes moins de 26 ans, les demandeurs d'emploi, les personnes en situation de handicap (PSH) et les porteurs de la carte Pass Vendée (sur présentation d'un justificatif)

Dans la même rubrique

Les actualités en Vendée


Newsletter JDS en Vendée

J-2 avant votre dose hebdomadaire en Vendée. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.