Brennfascht

Brennfascht - Fête de l'Alambic à Roderen : tout le programme

Bâtie sur le passé rural de notre village, cette fête présente des animations telles que le battage du blé à l’aide de machines en bois, la présentation et le défilé de tracteurs anciens pilotés par des personnes costumés à la mode du début du 20ème siècle !

Présence d’un attelage de bœufs, de forgeron, de tailleur de poutres, la batterie-fanfare de Roderen et les Dampf Pfifla de Bitschwiller-lès-Thann, les Sonneurs de Cloches des Hautes Chaumes, la distillation du fameux kirsch de la cité des moineaux, la fabrication artisanale de choucroute, la dégustation de ces mets avec une viande fumée cuite dans des alambics sur un lit de marc, la dégustation à volonté (comprise dans l’acquittement du droit d’entrée donnant droit à un verre sérigraphié) des jus de fruits issus des pressoirs placés sur le parcours, la possibilité pour les visiteurs d’acquérir de l’authentique produit fermier, les belles histoires gourmandes d’une conteuse, et bien d’autres animations encore, mises en scène au cœur du village.

Infos pratiques

Renseignements :

06 77 90 16 48
anatolefuchs@hotmail.com

Horaires :

Dimanche 29 Septembre 2019 jusqu'à 18h

Tarifs :

Entrée : 3€ (à partir de 12 ans) donnant droit à un verre pour la dégustation gratuite de jus de fruits.

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • Brennfascht - Fête de l\'Alambic à Roderen
    Brennfascht - Fête de l'Alambic à Roderen

    Manifestations>Fêtes populaires

    Dimanche 27/09/2020

    Roderen

    La Fête de l'Alambic, ou Brennfascht à Roderen (68), est la fête traditionnelle de cette commune haut-rhinoise. Chaque année, au début de l'automne, on y célèbre l'authenticité et la vie rurale d'autrefois.  Une plongée dans la vie d'autrefois au cœur de la commune de Roderen. Cette fête est organisée chaque […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !