Agenda>Manifestations>Halloween>Halloween à Europa Park 2021

Halloween à Europa Park 2021

Halloween à Europa Park Halloween à Europa Park DR

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

Du 2 octobre au 7 novembre 2021, entrez dans la danse envoûtante d'Halloween à Europa Park - le meilleur parc de loisirs au monde ! Des milliers de citrouilles et de plantes automnales accueillent fantômes, sorcières et autres apparitions surnaturelles pour plusieurs semaines d’épouvante.

Pour fêter Halloween, Europa-Park entamera début octobre sa métamorphose pour se parer de ses plus beaux atours et proposer à ses visiteurs un univers fantastique aux milles couleurs automnales. Du 2 octobre au 7 novembre, le meilleur parc d'attraction au monde ne manquera pas de faire la part belle aux frissons pour la saison d'Halloween.

Pour se mettre dans l'ambiance d'Halloween, les allées du parc d'attraction allemand se métamorphosent à grands renforts de citrouilles (plus de 180 000), de plantes de saison dont 15 000 chrysanthèmes, 6 000 plants de maïs et 3 000 bottes de paille, mais aussi des sorcières, des squelettes et des illuminations sinistres…

Les tarifs des billets pendant la saison d'Halloween à Europa Park restent les mêmes que lors de la saison estivale. 

Après la saison d'Halloween, le parc d'attractions restera ouvert : c'est la saison HALLOwinter qui commence à Europa-Park. Cette saison fera le lien entre Halloween et la période de Noël à Europa-Park.

Halloween à Europa Park 2021 : les attractions et les spectacles

Les créatures d’Halloween ne sont pas les seules à semer le trouble. Dans l’attraction « Pirates de Batavia », les visiteurs sont confrontés à des boucaniers douteux. Aux côtés du pirate Bartholomeus van Robbemond, ils se lancent dans une aventure passionnante de la Hollande jusqu’à la ville exotique de Batavia.

Une nouvelle expérience de réalité virtuelle est disponible à bord de l’attraction « Alpenexpress Coastiality » : « Madame Freudenreich – course de dinos VR » entraîne les visiteurs dans une course de caisses à savon palpitante. À grand renfort d’éclairs et de musique fantomatique, les tasses du quartier hollandais se transforment en « Griezelkopjes » et l’attraction « Feria Swing - Le vol des vampires » dans le quartier espagnol propose une escapade lugubre.

Le meilleur des divertissements est garanti grâce aux quelques 300 artistes internationaux d’Europa-Park ! Pour les amateurs d’Halloween, le spectacle sur glace « Surpr'ice with the Celtic Shadows » dans le quartier grec est tout désigné. Quand les musiciens s’emparent de la scène du quartier italien à l'occasion d'Halloween, c’est à se damner ! Certaines chansons sont immortelles et traversent le temps sans prendre une ride : ce sont précisément ces tubes que l’ensemble de morts-vivants d’Europa-Park fait revivre dans le spectacle « Légendes immortelles - un cimetière musical ». Le spectacle aquatique et pyrotechnique « Hellfire Fountains » promet, dès le 30 octobre, un temps fort époustouflant et effrayant sur le lac de l’Univers de l’Aventure. 

Niché au cœur du quartier islandais, « Niflheim » transporte les visiteurs dans univers mystique et inquiétant, où de drôles de personnages les feront trembler de peur pour un effet chair de poule garanti !

Sorcières et fantômes s’emparent des scènes du meilleur parc de loisirs du monde et des créatures effrayantes accompagnées de monstres sinistres tourmentent les visiteurs lors de l’incontournable « Parade Halloween » quotidienne.

Pour les plus jeunes, direction le village d’Halloween et son labyrinthe pour enfants « Spooky Steps » ou encore le Teatro Popular dans le quartier espagnol pour assister au spectacle de marionnettes « Les Pilleurs de Tombes ». Des stands de tatouage et de coiffures seront le lieu incontournable pour les enfants pour se grimer de manière extravagante et s’immerger totalement dans l’ambiance si particulière d’Halloween.

Des plaisirs culinaires d’automne s’invitent également à Europa-Park. Entre un succulent wrap Halloween, un velouté de potiron bien chaud et revigorant, un délicieux « SCARY-Burger » ou des frites au fromage et au piment, il y en a pour tous les goûts.

Pour faire le plein d’articles spéciaux et originaux sur la thématique Halloween, direction la « Petite boutique de l’horreur II » qui propose une offre variée qui fera le bonheur des amateurs d’épouvante.

Pour vous prolonger votre visite au parc et vous détendre après vous être fait peur, vous pourrez découvrir les toboggans aquatiques de Rulantica - qui a ouvert ses portes en novembre 2019.

Et pour les amateurs d’adrénaline et de frissons, rendez-vous du 1er octobre au 13 novembre pour les Horror Nights - Traumatica qui devraient faire leur grand retour à Europa-Park. Une nouvelle plongée dans un monde post-apocalyptique rempli de monstres et créatures terrifiantes se prépare…

Depuis le 16 août 2021, la présentation d'un pass sanitaire (vaccination, guérison ou test) est obligatoire.

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Du Samedi 2 Octobre 2021 au Dimanche 7 Novembre 2021

Tarifs :

Compris dans le tarif normal du parc :
Adultes : à partir de 55€
Enfants (4-11 ans) : à partir de 47€

Galerie photos

  • Halloween à Europa Park  DR
  • Halloween à Europa Park  © Europa-Park
  • L'univers d'Halloween s'invite à Europa Park ! © DR - Europa Park

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • Traumatica 2021 à Europa Park

    Manifestations>Halloween

    Traumatica 2021 à Europa Park

    Europa-Park - Rust -Rust

    Du Mercredi 29/09/2021 au Samedi 13/11/2021

    Les soirées Traumatica (ex Horror Nights) à Europa Park, c'est l'animation phare du parc de loisirs le plus célèbre d'Europe pendant la période d'Halloween. Un univers post-apocalyptique où l'horreur et la peur sont au rendez-vous ! Du 1er octobre au 13 novembre 2021, il faudra être des plus courageux pour affronter les 5 maisons terrifiantes […]

  • Rulantica Vibes

    Soirées

    Rulantica Vibes

    Rulantica - Rust -Rust

    Du Jeudi 14/10/2021 au Vendredi 7/01/2022

    Les visiteurs de l’univers aquatique peuvent profiter de délicieux cocktails et d’un DJ-Set lors des soirées « Rulantica Vibes » autour du pool-bar couvert Tempel Krog pour un moment de détente unique tous les jeudis et vendredis à partir de 19h jusqu’au 7 janvier. L’événement est compris dans le billet […]

  • Installation artistique inédite d’Ottmar Hörl à Europa-Park

    Sorties culturelles>Expositions

    Installation artistique inédite d’Ottmar Hörl à Europa-Park

    Europa-Park - Rust -Rust

    Du Mardi 13/07/2021 au Dimanche 31/10/2021

    Fondateur d’Europa-Park, Franz Mack aurait eu 100 ans le 7 mars 2021. Pour lui rendre hommage, Europa-Park accueille une installation artistique inédite de l'artiste conceptuel Ottmar Hörl intitulée « Stehauf Europa ». Pour l’occasion, l’artiste a créé un modèle de sculpture spécialement pour Europa-Park : un culbuto […]

  • Soirées « Rumble in the Sportsbar »

    Soirées

    Soirées « Rumble in the Sportsbar »

    Rust

    Du Samedi 14/08/2021 au Samedi 30/10/2021

    Du mois d’août au mois d’octobre, les soirées « Rumble in the Sportsbar » se tiennent deux samedis par mois au « Bubba Svens SportsBar » de l’hôtel « Krønasår – The Museum-Hotel » attenant à Rulantica, l’univers aquatique d’Europa-Park. Au programme : DJ-set en août et musique live […]

  • Brunch dominical à l‘hôtel Krønasår

    Soirées

    Brunch dominical à l‘hôtel Krønasår

    Rust

    Du Dimanche 8/08/2021 au Dimanche 31/10/2021

    Rien de meilleur qu’un bon brunch! Profitez chaque dimanche du généreux brunch de l’hôtel « Krønasår – The Museum-Hotel » attenant à Rulantica, l’univers aquatique d’Europa-Park. Et en plus de vous régaler avec une sélection de plats sucrés et salés, vous pourrez vous amuser gratuitement […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !