Journées Européennes du Patrimoine 2026 au champagne Méteyer"Fotografica"

Le 18/09/2026

39 Rue de l'Europe | Trélou-sur-Marne

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2026, placées cette année sous le thème du Patrimoine de la Photographie, le Champagne Météyer a l’honneur de célébrer les 200 ans de la naissance de cet art majeur en accueillant un invité exceptionnel : Andrzej Wiktor, photographe polonais reconnu pour son regard sensible, humaniste et profondément contemporain.

À partir du 18 septembre, les visiteurs pourront découvrir l’exposition « Andrzej Wiktor – Fotografika », présentée dans la galerie d’art du domaine, au sein des caves classées du Champagne Météyer.

Ce dialogue entre photographie noble et patrimoine champenois offre une expérience immersive où les images rencontrent la pierre, la mémoire et le temps.

Dans le cadre de cette exposition, le domaine a le plaisir d’inviter le public au vernissage officiel, en présence de l’artiste.

Au programme :

  • Rencontre avec Andrzej Wiktor
  • Visite commentée des caves
  • Découverte du musée du Domaine
  • Échanges autour de la création photographique et du patrimoine champenois
  • Entrée gratuite – ouvert à tous

Informations pratiques

  • Vernissage : 18 septembre à 18h
  • Lieu : Champagne Météyer – Trélou-sur-Marne
  • Entrée : gratuite

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (MDT Les Portes de la Champagne). Date de dernière mise à jour le 05/09/2026.

Renseignements

39 Rue de l'Europe 02850 Trélou-sur-Marne

Contacts :

+33 3 23 70 26 20

Dates et horaires :

  • Vendredi 18 Septembre 2026 à 18h

Dans la même rubrique

Les actualités dans l' Aisne


Newsletter JDS dans l' Aisne

J-4 avant votre dose hebdomadaire dans l' Aisne. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.