Les hortensias, saison botanique #2025

Du 05/07/2025 au 27/07/2025

Domaine de Trévarez | Saint-Goazec

NC

Les hortensias, une collection majeure.

Visites, ateliers, animations pour les familles et les individuels... Tout au long de la saison « hortensia », divers rendez-vous proposent des moments privilégiés de découvertes et d’échanges au cœur de la troisième collection du parc.

Fleur emblématique de la Bretagne, l'hydrangea, plus communément appelé « hortensia », constitue la troisième collection majeure du parc et reste incontestablement la vedette de l'été. Aujourd'hui, le parc abrite 120 variétés réparties sur 12 espèces. De la symbolique fleur boule aux espèces grimpantes, en passant par les petits arbres, cette collection offre une introduction à la diversité des formes, des couleurs, des fleurs et des feuilles.

Au programme

  • Tout au long de la saison « hortensias », venez vous promener au cœur de la collection, plonger dans un bain de couleur et vous perdre dans les allées du parc.
  • Les dimanches 6, 13, 20 et 27 juillet, visites et ateliers seront proposés pour de belles récréations végétales à vivre au cœur de la collection.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Bureau d'information touristique de Châteauneuf-du-Faou). Date de dernière mise à jour le 11/06/2025.

Renseignements

Où :
Domaine de Trévarez 29520 Saint-Goazec

Dates et horaires :

  • du Samedi 5 Juillet 2025 au Dimanche 27 Juillet 2025

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités dans le Finistère


Newsletter JDS dans le Finistère

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties