Publicité

Rencontre avec Hatice Pinarbaşi et le centre culturel des Alévis d’Altkirch

Animée par l’envie de rencontrer une partie de sa communauté sur le territoire sundgauvien, Hatice Pinarbaşi propose d’habiter son installation Mon Ter Ter que je montre aux Vers de Terre, Ma Terre, Maquette, ma quête, de partager des récits de vie, des savoir-faire et de découvrir des chansons traditionnelles jouées au saz autour d’une tasse de thé, au sein de l'exposition collective L'amitié : ce tremble

Dans son installation Mon Ter Ter que je montre aux Vers de Terre, Ma Terre, Maquette, ma quête, les peintures et les tapis sont des espaces d’apparition de l’image, soulignant l’existence d’espaces autres de croyance, de géométrie, d’illusion, et de paysages intérieurs. Les toiles de l’artiste ont été réalisées en trempant des tissus domestiques dans des courants d’eau naturels chargés de fer, aux propriétés guérisseuses. L’artiste dessine, peint, coud et maquille ensuite cette peau, sur laquelle se déploient des motifs aériens suggérant une liberté conquise. Véritable salon de thé, son installation est ouverte à l’accueil des visiteur·ices et à l’art de ses proches: les lustres bénéficient du savoir-faire de son père, les assises ont été réalisées par la mère de l’artiste, son compagnon signe les peintures-bâtiments sur les tapis et un ami imagine une bande-son.

Afin de participer, veuillez vous inscrire auprès de Sarah Menu, chargée des publics du CRAC Alsace, à l'adresse s.menu@cracalsace.com.

Renseignements

Où :
Centre Rhénan d'Art Contemporain (CRAC) Alsace - Altkirch 68130 Altkirch

Dates et horaires :

  • Samedi 20 Avril 2024 de 13h à 14h30

Tarifs et billetterie :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Altkirch

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Altkirch