Ce soir on joue à Metz

Le 12/03/2026

La Fabulerie, 10 Bd Garibaldi | Marseille

NC

Partant du constat que les projets EAC sont souvent confiés aux mêmes artistes, déjà familiers de l’exercice, le festival a souhaité ouvrir cet espace à une nouvelle génération de créateurs. Cette démarche répond à une double ambition : favoriser la transmission et encourager l’engagement des jeunes artistes auprès des publics scolaires, sociaux et médico-sociaux.

Ce soir on joue à Metz © ©Santiago Aldunate Ce soir on joue à Metz

En 2026, c’est Santiago Aldunate qui a été retenu pour participer à ce programme. Compositeur et interprète au sein du groupe Hantayo, il développe un univers rock nourri de textures électroniques et d’une écriture poétique et engagée.

Son projet, intitulé « Ce soir on joue à Metz », est né d’une volonté de mêler création sonore, poésie et performance live avec des adultes en situation de handicap psychique du foyer Les Chênes, géré par l’association Sauvegarde 13.

Après plusieurs mois d’ateliers et de création partagée, cette aventure humaine et artistique donnera lieu à une première restitution publique le 12 mars à la Fabulerie.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office Métropolitain de tourisme et des congrès de Marseille). Date de dernière mise à jour le 18/02/2026.

Renseignements

La Fabulerie, 10 Bd Garibaldi 13001 Marseille

Dates et horaires :

  • Jeudi 12 Mars 2026 à 11h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Marseille


Newsletter JDS Marseille

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties