Fakear - Talisman Tour + 1ere Partie en concert à Marseille (6MIC Aix-en-Provence), le 13 octobre 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Marseille !
IRIS (6MIC) (D-2019-001876) Bleu Citron Développement & Animal Sauvage présentent ce concert/ Fakear revient avec un 5ème album nommé Talisman.
Un album qui marque la fin de son passage en Major et un retour aux sources avec son label d’origine Nowadays.
Après avoir connu l’ivresse d’une ascension fulgurante, d’un Olympia sold-out sans avoir sorti un premier album (devenu ensuite disque d’or), des tournées partout dans le monde devant des milliers de personnes, comme au Red Rocks, aux Etats-Unis. Fakear à eu besoin de se retrouver.
Il a fallu que le monde entier se confine pour que Théo Le Vigoureux, un Caennais…
En live, armé de ses MPC, il se donne avec une rare générosité et oublie l’espace qui le sépare du public pour en construire un nouveau, dans lequel il nous emmène énergiquement. On se retrouve sans prévenir à danser sur des braises japonisantes ou orientales, pour le rejoindre dans les hautes sphères de l’exotisme électronique.
Guitariste touche-à tout de formation, Fakear produit depuis 2010 une electro exotique derrière ses MPC et nous embarque dans son univers, sombre et poetique, à l’aide de samples venus du monde entier. Adepte du live sur machines, il se livre sur scène dans des shows énergiques, qui font ressortir toute l’originalité du projet. Après avoir fait ses armes dans des premières parties de Wax Tailor, il n’arrête plus de produire. Il sort son premier album « Talisman » en février 2023, album qui sera suivi d’une tournée.
Ouverture du 6MIC à 18h30.
Bar et restauration sur place.
Début du concert à 20h30.
Réservations PMR : 04.65.26.07.30