Le 27/02/2026
Le Makeda, 103 rue Ferrari | Marseille
10.99€
Pour cette première soirée de l’année 2026, dans un contexte social et politique où il est plus que jamais nécessaire de se rassembler, nous avons décidé de voir les choses en grand. Il nous fallait un exutoire face à la morosité et à l’anxiété causées par ce contexte ; nous avons donc souhaité mettre en avant la pluralité des créations queer et féminines au travers d’une programmation qui explorera sans aucun doute la diversité du champ des possibles en matière de création artistique.
© DR-Makeda
ERROR.tpg X Chrysalide
Pour ce faire, nous nous sommes associés au collectif Chrysalide et à ses artistes pour une épopée musicale de sept heures en deux volets.
Chrysalide, c’est un cocon musical et politique qui cherche à diversifier les représentations et les discours. Installé depuis trois ans dans les murs du Hasard Ludique à Paris/Saint-Ouen, sa démarche est de visibiliser des projets portés par des femmes et des personnes queer, et de faire entendre les voix de la scène émergente, alternative et indépendante. À quoi s’attendre ? Des esthétiques et des projets hybrides et innovants en français, entre cultures pop, rap et électroniques, traversés par un goût des mots et de l’engagement.
PARTIE 1 – CHRYSALIDE LIVE
Dès 20h30, Ici Modesta, oXni, Kelyboy et Névroses Nocturnes vous livreront quatre performances live, de la pop électronique au rap, en passant par la dark disco, tout en traversant une multitude d’hybridations sonores.
PARTIE 2 – ERROR.TPG DJ SETS
Nick Labaque et Bernadette Subaru invitent Myria Idha (Marseille) et Ecstasya (Lisbonne) jusqu’à 03h30, pour une longue promenade à travers les chemins du club expérimental, des breaks et des musiques hard en tous genres.
ICI MODESTA
À travers un univers musical mélancolique et vaporeux, Ici Modesta dépeint le monde qui l’entoure et l’ambivalence émotionnelle liée au sentiment de révolte. Issue de formations en piano classique et jazz au conservatoire, elle puise ses influences dans le rap de PNL, la chanson française de Bashung à Christophe, ou encore dans l’hyperpop et l’ambient, de SOPHIE à Burial.
OXNI
Deep, dense & non identifiable, oXni pose un regard subtil, acide et singulier sur son époque. En tête & en image, et entre pop & concept, l’artiste multimédia (auteur·ice / producteur·rice / réalisateur·rice) balance sur ses prods cloud un regard sincère et incisif, entre chanson et flow acéré.
KELYBOY
Alchimiste sonore inlassablement animée par la quête de son propre style, qu’elle qualifie de « cheesytuning », « emo tuning » ou encore « tuning romantique », Kelyboy hybride des influences (hyper)pop, rap, rock et électroniques dans sa musique atypique, qu’elle façonne entièrement seule. Son esthétique cosmique et flamboyante nous plonge dans une fusion improbable de codes qui convoquent aussi bien l’univers de la rave, du geeking ou encore des sports extrêmes. Entre l’underground et le mainstream, elle n’a jamais tranché, mais s’est plutôt employée, comme partout dans sa vie, à créer du lien.
Productrice, chanteuse, lyriciste, guitariste, multi-instrumentiste, mais surtout nerd tout-terrain, elle exploite les avancées technologiques à sa disposition pour proposer une immersion toujours plus totale dans son monde. Un monde mélancolique, post-industriel et saturé, qu’elle tente obstinément de réenchanter par l’art, l’amour et les utopies collectives. Au fil de ses paysages sonores, elle partage avec nous son expérience de la périphérie, puis du centre, de la marginalité, de la queerness et de la traversée chaotique de différents univers sociaux.
NÉVROSES NOCTURNES
Duo lesbien de musique de club, cynique et désinvolte.
ECSTASYA
Basée à Lisbonne, Ecstasya a marqué de son empreinte la scène électronique portugaise, mais aussi internationale, grâce à ses productions et à ses DJ sets. Elle se distingue par un style énergique et des productions innovantes, intégrant des influences variées allant du hardcore à la trance, en passant par la guaracha et un grand nombre d’expérimentations musicales. Ce mélange des genres, à la fois maîtrisé et ludique, lui a permis d’inscrire durablement sa griffe au sein de la scène électronique, et ses productions exceptionnelles résonnent souvent dans des clubs et soirées du monde entier. Elle a fait partie de collectifs tels que mina et Çirca (également connu sous le nom de Circa A.D), et a également fondé Maythey en 2022, dans le but de créer et de soutenir un espace dédié à une scène hardcore et hard dance portée par des artistes queer à Lisbonne.
Outre une tournée asiatique durant laquelle elle s’est produite notamment à Shanghai et Pékin, Ecstasya a joué dans plusieurs clubs emblématiques en Europe, parmi lesquels se trouvent Razzmatazz, Garage Noord, RECYCLART, Tresor Berlin et Fuchs2.
MYRIA IDHA
Myria Idha est une artiste et artisane pluridisciplinaire basée à Marseille. Fondatrice de l’Atelier Symbiose, membre du Lonely Life Lovers Club et résidente sur LYL Radio, elle explore la musique comme un espace de rencontre et de transmission.
Son univers musical, façonné par l’émotion, se déploie en paysages sonores contrastés, où nappes angéliques et rythmes déconstruits s’entrelacent. Entre dubs marécageux et rituels leftfield, basses intrépides et vagues mentales, elle navigue entre tension et relâchement, sculptant un voyage sonore singulier et en perpétuelle évolution.
NICK LABAQUE
Entre musique club expérimentale, bass, ambient et hard music, Nick Labaque s’inspire de la plupart des musiques électroniques contemporaines pour offrir des expériences intenses, convulsives mais aussi oniriques, tout au long de ses sets qui tendent à mettre en avant les producteur·rices alternatif·ves actuel·les. Il s’investit depuis 2019 avec ses camarades dans le collectif ERROR.tpg.
BERNADETTE SUBARU
Bernadette Subaru (il/elle) est un·e jeune femme barbu·e qui affirme avoir été témoin de dix-huit apparitions de la Verge à la grotte de Lourdes, sans compter toutes celles qu’il/elle a vues à l’Aire de la Pomme à Marseille. À la fois saint·e et pécheresse, Bernadette Subaru n’a qu’une religion : les gros sons de tarl0uz3 et les bonnes doses de beats. Ses vibes post-club et ses remixes énervés de pop issue de la culture p3dé3 lui permettent de transformer les soirées dans lesquelles il/elle mixe en messes humides et agitées. DJ du collectif ERROR.tpg, Bernadette est aussi le/la graphiste du crew, sous son vrai nom, Gaël Lapasset.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office Métropolitain de tourisme et des congrès de Marseille). Date de dernière mise à jour le 29/01/2026.
Où :
Le Makeda,
103 rue Ferrari 13005 Marseille
10.99€
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications