Hymne à la joie

  • Le 09/07/2024

    Conservatoire Pierre Barbizet, 2 Place Auguste et François Carli | Marseille


Le rêve s’est transformé en réalité et ce rêve est européen. Grâce au programme Erasmus +, dix minots de Marseille voyagent cette année à Naples, Madère, en Wallonie, en Occitanie et Marseille accueille à son tour, le temps d’une semaine de rencontres, table ronde, ateliers et conférences, les minots mandolinistes italiens, portugais et muretains.

© Dimitri CAPEL

Pour cette soirée de création, 40 petits mandolinistes partageront la scène avec les plus brillants représentants de la planète mandoline : le Napolitain Michele De Martino, le Portugais Norberto Gonçalves da Cruz ou le Belge Thomas Plancade.

En deuxième partie de soirée, la création mondiale de la Suite Européenne de Vincent Beer-Demander convoquera également des acteurs de premier ordre du renouveau de la mandoline actuelle, à savoir Raffaele Esposito, Francesco Russo, Rebecca Della Ragione, Maud Négrel, Nathalie Morello, Carole Marquier, Catherine Arquez, Ruth Cornet, Andre Martins, Carolina Faria, Tiago Lobato. Une soirée mémorable où trois générations de mandolinistes partageront la sublime scène de la cour d’honneur du Palais Carli, haut lieu de la culture et de la transmission à Marseille.

Renseignements

Où :
Conservatoire Pierre Barbizet, 2 Place Auguste et François Carli 13001 Marseille

Artistes :

MICHELE DE MARTINO, NORBERTO GONÇALVES DA CRUZ, THOMAS PLANCADE, VINCENT BEER-DEMANDER, LES ÉLÈVES ET PROFESSEURS DES 5 CONTINENTS, L’OMMM, L’OPPS JUNIOR, L’ASSOCIAÇÃO DE BANDOLINS

Dates et horaires :

  • Mardi 9 Juillet 2024 à 20h

Tarifs :

Tarif plein : 17€

Tarif -12 ans : 10€

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Marseille

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Marseille