Séamus et Caoimhe

Le 07/02/2026

Cité de la Musique de Marseille - L'Auditorium, Médiathèque, 4 Rue Bernard du Bois | Marseille

9€

Issus d’une famille de musiciens, Séamus et Caoimhe sont originaires du village d’An Áird Mhóir, dans la région Gaeltacht du Connemara, dans le comté de Galway. Ils sont connus pour leur chant sean nós (interprétation vocale traditionnelle irlandaise sans accompagnement, en langue irlandaise) et leurs arrangements uniques de chansons irlandaises et anglaises. Ils portent un intérêt particulier à l’arrangement et à l’harmonisation vocale, leurs performances bénéficiant des tonalités vocales que seules les familles partagent.

Séamus et Caoimhe © DR-Séamus et Caoimhe Ui Fhlatharta Séamus et Caoimhe

Tous deux sont des multi-instrumentistes accomplis, des danseurs irlandais et des artistes lauréats de All Ireland, qui gardent la langue irlandaise et leur héritage au cœur de tous leurs efforts musicaux. Leur interprétation au Late Late Show en 2022 de la complainte Anach Cuain a retenu l’attention du public et est devenue virale dans le monde entier. Séamus et Caoimhe viennent de sortir leur premier EP. Il est produit par Brian Whelan et Bill Whelan, le compositeur de Riverdance, et enregistré dans leur studio de The Fort, Roundstone, Connemara.

  • Séamus Ui Fhlatharta : chant, harpe et bodhran
  • Caoimhe Ui Fhlatharta : chant et violon

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office Métropolitain de tourisme et des congrès de Marseille). Date de dernière mise à jour le 24/08/2025.

Renseignements

Où :
Cité de la Musique de Marseille - L'Auditorium, Médiathèque, 4 Rue Bernard du Bois 13001 Marseille

Dates et horaires :

  • Samedi 7 Février 2026 à 20h

Tarifs :

9€

Dans la même rubrique

Les actualités à Marseille


Newsletter JDS Marseille

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties