Viva Verdi ! - Les plus beaux airs, duos d’amour, trios et quatuor

Le 19/07/2025

Théâtre Silvain, Chemin du pont de la fausse monnaie | Marseille

NC

La 6e édition de "L'Été marseillais" proposée par la Ville de Marseille est encore plus riche en événements et rendez-vous phares, ouverts à toutes et à tous, et gratuite ! Une offre festive, culturelle et sportive gratuite à la portée de toutes et tous.

Viva Verdi !

Compositeur de génie, Verdi a offert des mélodies populaires et raffinées à des personnages intenses et passionnés. Quatre jeunes chanteurs bourrés de talent vont les interpréter en plein air au théâtre Silvain.

La merveilleuse soprano Chloé Chaume, l’ardente mezzo-soprano Ambroisine Brée, le vibrant ténor Samy Camps et le sombre baryton Yoann Dubruque vont s’aimer et s’affronter en musique sous la ''baguette magique'' du pianiste Ismaël Margain.

Le fantastique duo d’amour de Traviata, la douce prière de Desdémone, l’air bouleversant ''Addio del passato'', le prodigieux duo de l’amitié de Don Carlos, l’entraînant trio du Trouvère, le célébrissime air ''La donna e mobile'' et le fameux quatuor de Rigoletto seront présentés avec simplicité et humour par Olivier Bellamy de RTL.

À son époque, Verdi enthousiasmait les foules et ça continue un siècle plus tard. Une soirée inoubliable à partager en couple, en famille ou entre amis.

Accessibilité des personnes à mobilité réduite :

  • Un dépose-minute pour les personnes en fauteuil roulant est prévu.
  • Il faut cependant un accompagnant pour descendre jusqu'au site.
  • Des places réservées PMR sont disponibles.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Ville de Marseille). Date de dernière mise à jour le 27/06/2025.

Renseignements

Où :
Théâtre Silvain, Chemin du pont de la fausse monnaie 13007 Marseille

Dates et horaires :

  • Samedi 19 Juillet 2025 à 20h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Marseille


Newsletter JDS Marseille

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties