Conférence préparatoire au Festival d'Aix 2026

Le 01/06/2026

Atelier de La Manufacture, 8-10 rue des Allumettes | Aix-en-Provence

NC

Le compositeur Hans Werner Henze (1926-2012) a manifesté, tout au long de sa vie créatrice, un attachement profond au genre lyrique, dont il a exploré méthodiquement toutes les déclinaisons possibles, de l'opéra-bouffe au théâtre musical.

Conférence préparatoire au Festival d'Aix 2026 © DR Conférence préparatoire au Festival d'Aix 2026

El Cimarrón, composé entre 1969 et 1970 par Hans Werner Henze, est un monodrame lyrique pour baryton et trois instrumentistes, apparenté au théâtre musical, intense et saisissant, marqué par un engagement politique fervent.

La conférence se propose de vous faire (re)découvrir quelques pages lyriques du compositeur, et plus particulièrement ce Cimarrón rare qui n’a rien perdu de sa vigueur expressive.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme d'Aix en Provence). Date de dernière mise à jour le 14/05/2026.

Renseignements

Atelier de La Manufacture, 8-10 rue des Allumettes 13090 Aix-en-Provence

Dates et horaires :

  • Lundi 1 Juin 2026 de 18h30 à 20h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Marseille


Newsletter JDS Marseille

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties