Le 29/05/2024
Cité du Livre, La Manufacture, 8-10 Rue Des Allumettes | Aix-en-Provence
NC
Lors de la deuxième édition du Forum de l’Alternance réalisée en mai 2023, plus de 400 personnes sont venues s'informer auprès des 40 stands partenaires. Face à une telle demande de la part des étudiants à cette période de l'année, le Repère Etudiant a souhaité préparer une troisième édition.
Dans un contexte professionnel toujours favorable au recrutement d'apprentis, une des difficultés principales reste la mise en relation entre les étudiants en recherche et les entreprises en demande dans le monde économique aixois.
La Ville d’Aix-en-Provence souhaite favoriser un lien fort entre le monde étudiant et le monde professionnel local en favorisant l’intégration des étudiants dans leur ville d’études et sur le territoire aixois.
Pour les jeunes aixois, c'est l’occasion de rencontrer plus de 40 entreprises locales proposant des offres d’alternance afin de construire un véritable projet d’apprentissage ou de professionnalisation. Cet événement est aussi l'opportunité d'établir un premier contact relationnel, entre les étudiants en recherche d'un contrat en alternance dans le cadre de leur poursuite d'études et les entreprises en recherche de candidatures.
Des temps forts seront proposés en présence des services d’Aix-Marseille Université, pour accompagner au mieux les étudiants dans leur démarche d’alternance. Le CROUS d’Aix Marseille Avignon animera un atelier sur la Gestion du temps pour aider les jeunes à équilibrer travail et études.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 28/05/2024.
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications