Du 19/09/2026 au 20/09/2026
Musée des Tapisseries, 8 Place des Martyrs de la Résistance | Aix-en-Provence
NC
Au programme
© DR
Les Journées du Patrimoine au Musée des Tapisseries
samedi 19 et dimanche 20, en continu de 10h à 18h : Exposition de Jeanne Vicerial : clefs de lecture sur l'univers de l'artiste.
Dans le cadre de la Biennale d’Aix, l’artiste Jeanne Vicerial, dont la reconnaissance dépasse les frontières, investit différents musées et lieux de la ville. Formée au costume et au design vestimentaire, elle explore les frontières entre art et mode, questionnant le corps de la femme dans toutes ses approches et ses mutations, par le prisme de l’histoire de l’art, de la mythologie et du sacré. Ses sculptures de fils noirs, à la fois baroques, silencieuses, poétiques, tissent des liens entre design, artisanat, mode, art et science. Cette exposition-parcours donne à voir les différentes approches de l’œuvre de Jeanne Vicerial.
samedi 19 et dimanche 20 de 15h à 18h : Atelier d'art plastique à la manière de Jeanne Vicerial dans la chapelle du musée des Tapisseries.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme d'Aix en Provence). Date de dernière mise à jour le 21/08/2026.
Contacts :
+33 4 88 71 74 15
www.a
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications