Nuit des musées

Le 23/05/2026

Musée d'arts et traditions populaires Albert Reynaud, 14 rue Covet | Marignane

NC

Plongez dans l’histoire locale au cœur de deux maisons adossées à la tour médiévale et au rempart du Petit Versailles. Ces lieux retracent la vie d’une population marquée par la seigneurie.

Nuit des musées © Ma cigale est fantastique Nuit des musées

Découvrez la cuisine provençale où Alphonse Daudet, touché par le malheur de Frédéric Mistral, trouva l’inspiration pour L’Arlésienne.

Rencontrez Vincent et Mireille avant d’assister à une scène émouvante : des voisins apportant des offrandes à une accouchée angoissée par une naissance à risque.

Poursuivez vers un cabanon, témoin des parties de chasse de Clemenceau, et écoutez ses réflexions cinglantes sur l’esprit local.

Admirez ensuite les santons d’après la Révolution avant d’explorer les salles thématiques : archéologie, outils paysans, guerres mondiales et aviation, où un diplôme de Saint-Exupéry vous attend.

Enfin, découvrez les ateliers d’archéologie, d’édition et d’exposition, et rejoignez une communauté de passionnés.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme de Marignane). Date de dernière mise à jour le 06/05/2026.

Renseignements

Musée d'arts et traditions populaires Albert Reynaud, 14 rue Covet 13700 Marignane

Dates et horaires :

  • Samedi 23 Mai 2026

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Marseille


Newsletter JDS Marseille

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties