Du 03/05/2025 au 24/05/2025
Centre de la Vieille Charité, Musée d'Arts Africains, Océaniens et Amérindiens (MAAOA), 2 Rue de la Charité | Marseille
NC
Samedi 3 mai : "Les masques d’Afrique"
Viens découvrir les collections d'arts africains du MAAOA. Tu pourras ensuite confectionner ton masque en papier à l'atelier pédagogique !
Samedi 10 mai : "Trois poupées font la pluie et le beau temps"
Cette visite-atelier t'initiera à la culture des Hopi et des Zuni du Colorado et du Nouveau-Mexique, à travers leurs poupées rituelles, les Kachinas.
Samedi 17 mai : "Tableaux de fils Wixàrika"
Plongé dans l’univers du peuple Wixàrika du Mexique, viens t’initier à la technique originale de fabrication de tableaux de fils à l’aide de cire naturelle et de fils de laine, mais aussi de crayons ou de tampons encreurs. À l’occasion de l’événement "Les enfants enchantent Marseille", l’atelier sera proposé en extérieur !
Samedi 24 mai : "Sandroing du Vanuatu"
Viens découvrir les collections du Vanuatu exposées au MAAOA. Tu pourras t’initier à l’art du dessin sur le sable de cet archipel du Pacifique et les histoires qui sont racontées à travers lui.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Ville de Marseille). Date de dernière mise à jour le 06/06/2025.
Où :
Centre de la Vieille Charité,
Musée d'Arts Africains, Océaniens et Amérindiens (MAAOA),
2 Rue de la Charité 13002 Marseille
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications