Le Dock des Suds - Marseille

Acheter des billets
Le Dock des Suds Le Dock des Suds DR

Le Dock des Suds à Marseille est l'une des salles les plus emblématiques de la cité phocéenne. Chaque année, une centaine d'événements s'y déroule. Un beau programme de concerts, de festivals et d'événements associatifs vous attendent dans cette salle marseillaise. 

Le Dock des Suds se trouve dans le 2ème arrondissement de la ville de Marseille (adresse exacte de la salle : 12 rue Urbain V), dans le quartier Euromed. Le bâtiment, ancien entrepôt portuaire, se compose de 5 salles, avec différentes capacités : 

  • Plaza (1 000 m² - 2 600 personnes debout) 
  • Salle des Sucres (1 200 m² - 2 800 personnes assises)
  • Espace Mirabeau (2 000 m² - jusqu'à 2 000 personnes)
  • Cabaret (530 m² - 900 personnes pour un concert)
  • Salon rouge (200 m² - 300 debout).

L'allée extérieure du Docks des Suds accueille elle aussi des animations et des événements, avec sa décoration atypique faite de conteneurs, de fresques, de graffitis et de guirlandes lumineuses). 

Les salles sont gérées par l'association Latinissimo, qui porte aussi les deux plus gros événements de la structure : Babel Music XP (forum économique et culturel des musiques actuelles du monde) et le festival Fiesta des Suds à Marseille.

Dock des Suds à Marseille : programme des événements à venir 

Vous vous demandez ce que vous pouvez faire à Marseille ? Le Docks des Suds sera certainement l'endroit où vous trouverez une idée sortie ! Chaque année, la salle accueille des manifestations, des événements et des concerts pour les marseillais et les habitants des communes alentours. 

De nombreux artistes sont au programme du Dock des Suds à Marseille. Et la foule est au rendez-vous ! Ouverture sur le monde et diversité, voilà quelques mots qui définissent très bien la programmation de cette salle de concert marseillaise. Des concerts jazz, électro, rock ou même des DJs en live composent la majeure partie des concerts proposés par l'association gestionnaire des lieux. Parmi les artistes ayant foulé la scène du Dock, on peut citer : Sum41, Vitalic, Kery James, Deluxe, Rodrigo et Gabriela, Selah Sue, Chinese man, Dionysos ou Psymind... 

La billetterie pour les prochains concerts du Dock des Suds à Marseille est ouverte : réservez vite vos places pour assister aux événements à venir dans cette salle emblématique de la ville.

D'autres types d'événements peuvent aussi avoir lieu au Dock à Marseille. On peut notamment parler des soirées Halloween (The Walking Bass) où la musique et le spectacle vivant se mêlent pour créer une expérience immersive terrifiante !

Vous en voulez encore plus ? Retrouvez le calendrier du Dôme de Marseille et le programme de La Halle de Martigues pour d'autres idées concerts dans les alentours de Marseille. 

Infos pratiques

Vous aimerez aussi

Commentaires

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !