Stade Vélodrome - Marseille

Stade Vélodrome de Marseille Stade Vélodrome de Marseille © l3o_

Le stade Vélodrome, Orange Vélodrome par contrat de nommage depuis 2016, est le stade attitré de l’équipe de foot de l’Olympique de Marseille. Sa capacité d’accueil de 67 394 places fait du stade Vélodrome le deuxième plus grand stade en France. Principal complexe sportif de Marseille, il propose également des rencontres dans d’autres sports que le foot et même des activités telles que des concerts.

Le stade Vélodrome : stade historique de l’Olympique de Marseille

Situé dans le 8e arrondissement de la ville de Marseille, le stade Vélodrome est connu dans toute l’Europe comme étant le stade de référence de la mythique équipe de football de la cité phocéenne : l'Olympique de Marseille. Accueillant l’intégralité des rencontres de l’équipe depuis son inauguration en 1937, il est aujourd’hui comme le symbole de l’équipe. Plus qu’un stade, il abrite en son centre un véritable musée consacré à l’OM où chaque visiteur peut revivre l’épopée de ce club : l’OM Tour.

Si le foot constitue la plupart des rencontres sportives se déroulant au stade Vélodrome, des matchs de rugby et même des compétitions de cyclisme y sont parfois organisés.

Pour être en mesure de regarder d’autres compétitions sportives, découvrez le Palais Omnisports de Marseille Grand-Est (POMGE). 

Les autres activités du stade Vélodrome

Le stade Vélodrome : du sport, oui, mais pas uniquement. Régulièrement, des concerts de grande envergure sont programmés. A ce titre, des stars planétaires comme Céline Dion, les Rolling Stones ou encore Madonna se sont déjà produits entre les murs du stade. N'hésitez pas à consulter l'agenda des concerts à Marseille pour découvrir les prochaines dates.

L’accès au stade Vélodrome

Pour accéder au stade, vous pouvez emprunter de nombreuses lignes de bus et 2 lignes de métro différentes. En voiture, le stade vélodrome bénéficie d’un accès direct via l’autoroute A55 et l’A7. Enfin, des stations de vélos sont aussi disponibles aux abords de l’enceinte.

Un parking, situé au Parc Chanot Marseille, est accessible pour les personnes qui souhaitent se garer à proximité.

Vous recherchez d’autres lieux autour de Marseille où vous pouvez vous divertir ? Découvrez le parc à thème OK Corral à 35 km de la cité phocéenne.

Infos pratiques

Vous aimerez aussi

Commentaires

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !