Hôtel de la Monnaie - Molsheim

Voir la programmation - Hôtel de la Monnaie
L\'Hôtel de la Monnaie abrite régulièrement les manifestations de la vie associative et culturelle de Molsheim L'Hôtel de la Monnaie abrite régulièrement les manifestations de la vie associative et culturelle de Molsheim DR

L'Hôtel de la Monnaie à Molsheim est situé à l'emplacement d'un atelier monétaire fondé en 1573 par les évêques de Strasbourg et démoli en 1722.

Le bâtiment actuel fait 56 m de long. Sa façade est cantonnée par des chaînes d'angle de type Renaissance et des fenêtres à moulures du 18e siècle.

C'était tout d'abord une fabrique de grosse quincaillerie pour les entreprises J. Coulaux, puis un centre de regroupement de l'armée et enfin un local de conditionnement de tabac jusqu'en 1959. L'Hôtel a été restauré par la commune de Molsheim qui l'utilise pour les réceptions, les expositions, les manifestations et les animations diverses.

Renseignements

Hôtel de la Monnaie : toute la programmation

A proximité

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre établissement ou organisme dans notre annuaire.

Publier mon lieu gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !