Le 19/03/2026
Les Wampas : dates de la tournée
A partir de 26,90 €
Les Wampas en concert à Montpellier (Le Sonambule Gignac), le 19 mars 2026. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Montpellier !
Les Wampas en concert à Gignac (Le Sonambule) jeudi 19 Mars 2026 à 20h.
Les Wampas, groupe incontournable du rock alternatif français, offrent des concerts énergiques et inoubliables qui transportent leur public dans une ambiance survoltée. Réputés pour leur présence scénique explosive et leur interaction unique avec le public, les membres du groupe ne manquent jamais de faire vibrer la salle sur des rythmes effrénés. Chaque performance est un cocktail de dynamisme, d'improvisation et de morceaux phares qui ont marqué leur carrière. Les fans, toujours en quête d'expériences musicales hors du commun, apprécient cette communion énergique et la passion débordante des artistes. Assister à un concert des Wampas, c'est plonger dans un univers rock déjanté où l'énergie et la convivialité sont reines.
Les Wampas est régulièrement en tournée dans toute la France : retrouvez les dates des prochains concerts des Wampas près de chez vous.
Les places pour le prochain concert des Wampas à Gignac sont en vente sur la billetterie en ligne.
Réservez vos billets dès maintenant pour vivre un moment de musique intense avec Les Wampas sur scène !
Vous pouvez aussi réserver vos places pour le concert des Wampas à Nantes.
Présenté par AEG PRESENTS FRANCE (L-R-21-2451/2452)
Les emblématiques de la scène rock française Les Wampas sont de retour à Paris pour une date historique à L’Olympia, le samedi 11 avril 2026.
Formés en 1983, Les Wampas, qui tirent leur nom d’une tribu évoquée dans un épisode de Rahan, s’articulent autour de la personnalité excentrique et charismatique de Didier Chappedelaine, le chanteur du groupe, très vite rebaptisé Didier Wampas. Ce substitut de nom de famille sera d’ailleurs adopté à la scène par d’autres membres de la formation, tels Niko Wampas (batterie), et, plus occasionnellement, Philippe Martinot – alias Philippe Wampas – l’un des premiers guitaristes de la bande.
S’inspirant bien évidemment de la vague punk, mais aussi du rockabilly et du rock « yé-yé », le groupe sort en 1985 son premier 45 tours, « Dracu bop », puis leur premier album « Tutti Frutti » en 1986. Reconnus par le grand public en 2004 pour leur participation à la finale des Victoires de la Musique, Les Wampas ont connu une seconde médiatisation en 2005 grâce à leur single « Chirac en prison », interdit d'antenne. Le groupe qui s'était déjà signalé deux ans plus tôt avec le virulent « Manu Chao » n'a pas son pareil pour associer un rock punk à des textes absurdes, ce qu'il fait avec détermination dans « Rock'n'Roll Part 9 » (2006) et « Les Wampas Sont la Preuve Que Dieu Existe » (2009).
En 2014, après deux escapades en solo, Didier Wampas et sa bande sont de retour pour fêter trente ans de carrière comme il se doit dans « Les Wampas Font la Gueule ». Ne respectant aucune convention, le groupe ne profite pas de ce chiffre rond pour publier sa première compilation et attend encore deux ans pour diffuser « Never Trust a Best-Of ».
Sur leur dernier album en date « Tempête, Tempête », 3 ans après le très bon « Sauvre Le Monde », le groupe a su bien s’entourer : Lionel Limiñana (The Limiñanas) à la réalisation, et Nicolas Quéré (The Arctic Monkeys, Delgres) pour l’enregistrement et le mixage.
Date de dernière mise à jour le 11/08/2025.
Où :
Le Sonambule - Gignac 34150 Gignac
A partir de 26,90 €
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications