Publicité

Inoubliable

Le 19/09/2026

Place de la Comédie | Montpellier

NC

Spectacle bilingue Français–LSF, co-accueilli par l’Opéra Orchestre national de Montpellier dans le cadre de la Journée Mondiale des Sourds.

L’action se déroule dans la maison de Rubens-Alcais. Eugène Rubens-Alcais y vit, tandis que l’aide-soignant lui rend régulièrement visite pour s’occuper de lui. Ce cadre intime favorise l’émergence de souvenirs, de confrontations générationnelles et de confidences, et permet une immersion progressive dans l’univers personnel et historique de Rubens-Alcais. Ce spectacle bilingue Français–LSF mêle plusieurs formes d’expressions artistiques et visuelles, en cohérence avec la culture sourde, comme le chansigne ou le Visual Vernacular.

Né en 1984, Eugène Rubens-Alcais est un militant sourd français dans le secteur sportif mais aussi dans la vie sociale et politique. Il a co-fondé les Deaflympics en 1924.

Logo newsletter

Ne manquez plus aucune idée sortie à Montpellier !

Chaque jeudi, recevez les meilleures événements, bons plans et nouveautés près de chez vous.

Accessibilité

  • Public sourd et malentendant
  • Visite avec interprétation LSF dans le cadre des Journées du Patrimoine et de la Journée Mondiale des Sourds, dimanche 20 septembre à 16 h 30

Durée : environ 1 h 10

Dès 6 ans

Informations et réservations : HelloAsso – Compagnie Rouge Vivier

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (34 - OT MONTPELLIER). Date de dernière mise à jour le 19/07/2026.

Renseignements

Place de la Comédie 34000 Montpellier

Dates et horaires :

  • Samedi 19 Septembre 2026

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Montpellier


Publicité

Newsletter : le meilleur à Montpellier

J-1 avant votre dose hebdomadaire à Montpellier. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.

Publicité