Montpellier>Agenda>Musique & Concerts>Musique ancienne>Festival de musique ancienne à Maguelone

Festival de musique ancienne à Maguelone

Festival de musique ancienne à Maguelone Festival de musique ancienne à Maguelone © Programme TV

La commune de Maguelone, bordant Montpellier, propose tous les ans un événement musical particulièrement attendu et réputé : le festival de musique ancienne de Maguelone. A la mi-juin, des artistes de renommée internationale se livrent à des performances éblouissantes, jonglant entre les instruments, les époques et les genres.

Présentation et programme du festival de musique ancienne à Maguelone

Quand on entend “festival de musique”, on pense tout de suite à de la musique relativement récente, à des titres connus qui font chanter et danser toutes les générations et à des artistes qu’on ne présente plus. Mais la commune de Maguelone, située à quelques minutes en voiture de la ville de Montpellier, ne l’entend pas de cette oreille. Tous les ans, quelques semaines avant l’été, se tient un festival où violons, chœurs ou encore flûtes sont au rendez-vous : le festival de musique ancienne de Maguelone. Organisé depuis maintenant plusieurs dizaines d’années, ce rendez-vous est devenu un moment culte de l’agenda montpelliérain.

Pendant une dizaine de jours, des milliers de personnes viennent assister aux performances d’artistes connus et reconnus dans le monde entier dans des lieux à couper le souffle tels que la Grande Nef de la cathédrale de Maguelone. A travers des instruments traditionnels et exotiques, ces magiciens de la musique remontent le temps et nous font découvrir des mélodies tantôt composées par les plus grands virtuoses de l’Histoire, tantôt faites par leur soin. On y retrouve alors une myriade de styles, de la musique européenne chrétienne à celle traditionnelle d’Orient en passant par des chœurs italiens… 

Le programme de la prochaine édition n’a pas encore été dévoilé, mais une chose est certaine : les frissons seront au rendez-vous !

Se rendre au festival de musique ancienne à Maguelone : dates, billetterie, tarifs…

Pour celles et ceux souhaitant profiter du festival de musique ancienne de Maguelone, celui-ci se tient tous les ans pendant environ 10 jours au début du mois de juin. Les dates exactes seront à retrouver ici-même prochainement.

Pour y accéder, il est nécessaire de réserver ses billets en amont, ce qui peut être fait de 3 façons différentes :

  • via la billetterie en ligne (lien ci-dessous),
  • au guichet du Musée Fabre de Montpellier,
  • en envoyant un coupon de réservation par courrier (à trouver sur le site internet de l’événement).

Concernant les tarifs, la place par personne pour un concert coûte environ 35 €. A noter que des tarifs réduits (pour étudiants, demandeurs d’emploi, enfants et CE) ainsi qu’un abonnement sont disponibles.

Les festivals de musique vous intéressent ? Découvrez dès maintenant le Printival Pézenas, ou festival Boby Lapointe, ou encore le Festival Radio France Occitanie Montpellier, le plus gros événement musical de la région.

Festival de musique ancienne à Maguelone :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Juin 2022

Tarifs :

NC

Inscription, billetterie ou réservation :

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !