Musée Fabre - Montpellier

Acheter des billets
Musée Fabre Musée Fabre © Romain Bréget, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Le musée Fabre de Montpellier à été créé en 1828 par le peintre du même nom, François-Xavier Fabre. Avec ses 1000 œuvres exposées, c’est l’un des musées d’art le plus importants de France. Vous retrouverez dans les expositions permanentes et temporaires des tableaux, sculptures, dessins et gravures qui datent du XIVème siècle à nos jours. Retrouvez toutes les informations sur les expositions, visites guidées et tarifs du musée Fabre de la ville de Montpellier sur cette page !

Expositions au Musée Fabre de Montpellier

Pour visiter l’exposition permanente du Musée Fabre de Montpellier, il vous est possible de créer un parcours de visite personnalisé. En effet, depuis le site internet du musée, vous pouvez créer un parcours regroupant les œuvres que vous souhaitez absolument voir, ce qui vous permettra de ne rien manquer entre Picasso, Courbet et Caravage. De plus, avec les audioguides, vous connaîtrez tous les secrets des ces œuvres d’arts, de leur création à leur arrivée dans le musée. 

En plus de son exposition permanente sans cesse renouvelée, le musée Fabre de Montpellier propose trois à quatre expositions temporaires tous les ans. Lors de ces expositions temporaires au musée Fabre, de nombreuses œuvres sont échangées avec des musées internationaux, ce qui rend même la visite des habitués unique. 

Visite guidée au Musée Fabre

Le musée Fabre de Montpellier propose des visites guidées adaptées à chaque membre de la famille ainsi qu’aux goûts de chacun. Effectivement, des visites thématiques sont organisées tel que le parcours des italiens du musée ou vous retrouverez tous les artistes italiens. Aussi, pour les plus jeunes, le musée prolonge les visites guidées avec des ateliers artistiques pendant les vacances scolaires. De plus des visites couplée avec le musée MO.CO Panacée sont aussi proposées et vous permettrons de visiter les deux musées à la suite.

Tarif et billetterie du musée Fabre de Montpellier

Les tarifs du musée varient en fonction de l'âge du visiteur et de sa situation. De plus, si vous souhaitez visiter les expositions temporaires ou suivre une visite guidée, le tarif ne sera pas le même. Il est donc conseillé d’aller se renseigner sur le site officiel, lien en bas de page.

Pour réservez vos billets, retrouvez la billetterie du musée directement en bas de cette page.

Lire la suite

Renseignements

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !