Promenade du Peyrou - Montpellier

Promenade du Peyrou Promenade du Peyrou DR

La promenade du Peyrou est une place située dans la ville de Montpellier, dans l’Ouest du centre historique. Ce lieu, aussi nommé place royale, accueille plusieurs monuments et statues classés parmi les monuments historiques tels que l’Arc de triomphe de Montpellier, le château d’eau, les grilles d’entrée ou encore la statue de Louis XIV.

Tout comme la place de la comédie de Montpellier, la promenade du Peyrou est un lieu immanquable lors de votre visite de la ville. Au bout de la promenade, une vue imprenable sur la ville et l'Aqueduc Saint-Clément s'offre à vous. Avec son architecture antique, le château d’eau rappelle un ancien temple, ce qui fait de la promenade du Peyrou un lieu apprécié par les touristes.

L'Arc de triomphe de Montpellier, anciennement porte fortifié de la ville, a été érigé près de 20 ans après celui situé à Paris. Dédié au roi Louis XIV, il symbolise, avec la statue équestre située au milieu de la promenade, la puissance de la royauté de l’époque. C’est pourquoi la promenade porte également le nom de Place royale du Peyrou.

Accès à la Promenade du Peyrou

Se situant dans le quartier historique de la ville, la promenade du Peyrou est facilement accessible. Il est possible d'emprunter la ligne de tram numéro 4 ou les lignes de bus 6 et 7 qui s'arrentent tous à l'arrêt "Peyrou - Arc de Triomphe". Pour les automobilistes, vous trouverez plusieurs parkings payants aux alentours tels que le "Parking Montpellier les Arceaux", "Peyrou Pitot" ou encore le parking "Montpellier Arc de Triomphe".  

Lire la suite

Renseignements

  • Promenade du Peyrourue François Franque
    34000  Montpellier
  • Horaires d'ouverture de Promenade du Peyrou

    Retrouvez les horaires d’ouverture de la promenade du Peyrou sur le site officiel de la ville de Montpellier.

A proximité

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !