Les 20 km de Montpellier

Les 20 km de Montpellier Les 20 km de Montpellier © Twitter / LeNouveauMontpellier

“Courir pour ceux qui ne le peuvent pas”, c’est le credo régissant la course des 20 km de Montpellier. Cette course à pied se déroulant au coeur de la métropole montpelliéraine a pour objectif de récolter de l’argent pour aider au développement du handisport. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur les 20 km de Montpellier : du parcours aux dates en passant par le choix de l’épreuve.

Programme des 20 km de Montpellier 2021 : épreuves, parcours…

A la fin de l’année, l’agenda des sorties à Montpellier est notamment marqué par des événements sportifs et compétitifs en tout genre. Certains d’entre eux ont également une vocation caritative tels que la course des 20 km de Montpellier. Organisé tous les ans, ce rassemblement sportif devenu culte rassemble plus de 1 000 participants ayant décidé de courir 20 km pour la bonne cause. En effet, l’argent récolté suite aux 20 km de Montpellier sera reversé afin de bénéficier au développement de l’handisport.

La course se divise en deux épreuves : 

  • les 20 km à effectuer seul,
  • les 20 km en relais 2x10 km.

Si la course principale ne présente pas de difficultés majeures, il est néanmoins possible de la réaliser sous forme d’un duo afin de permettre à celles et ceux moins entraînés de prendre le départ.

Concernant le parcours, celui-ci se présente sous la forme d’une boucle au cœur de la ville de Montpellier. Il s’agit d’une occasion unique de redécouvrir quelques-uns des plus beaux endroits de la métropole tels que l’Arc de Triomphe ou encore le Domaine d’Ô.

Cette année, un tirage au sort effectué parmi tous les participants désignera le gagnant d’une voiture, sans aucune condition !

Participer aux 20 km de Montpellier 2021: inscriptions, dates et tarifs

Si vous souhaitez prendre le départ de la course des 20 km de Montpellier, sachez que les deux épreuves se déroulent le même jour, habituellement un dimanche à la fin du mois de novembre. La date exacte de la prochaine édition n’a pas encore été annoncée par les organisateurs, mais elle sera à retrouver ici-même dès qu’elle aura été dévoilée.

Pour participer, il vous faut au préalable vous inscrire à l’une des deux épreuves. Vous pouvez ainsi vous rendre sur la boutique en ligne de l’événement et fournir les informations demandées, notamment un certificat médical de moins de 1 an (obligatoire pour participer).

Concernant les tarifs, l’inscription à l’épreuve individuelle coûte environ 25 € par personne (selon la date d’achat du dossard) pour 35 € environ pour la version relais.

A l’issue des courses, une récompense sera remise à chaque participant et le classement sera consultable en ligne.

Pour plus de compétition à Montpellier, découvrez dès maintenant la course du Montpellier Urban Trail ainsi que la compétition de Break Dance BOTY.

Les 20 km de Montpellier :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Novembre 2022

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !