Le 27/04/2025
Salle polyvalente | Zillisheim
Gratuit, plateau
Pour son concert de printemps, l’Orchestre d’Harmonie de Mulhouse (OHM) convoque récits et épopées de personnages et d’histoires universels mis en musiques par des compositeurs spécialistes des orchestres d’harmonie.
Un paquebot, un orchestre militaire, une tour de défense, les aventures d’un jeune vagabond dans le Mississipi… Voilà un petit aperçu des héros et des histoires connus ou moins connus que raconteront les musiciens de l’Orchestre d’Harmonie de Mulhouse à l’occasion de son prochain concert.
La Tour Blanche d’Otto M Schwartz nous transportera en 1798 et une période agitée aux confins de l’Europe, où bandits de grands chemins sèment la terreur partout où ils passent en toute impunité, jusqu’à l’attaque contre le village allemand de Daaden qui les mènera à leur perte grâce au courage de ses habitants. Puis, direction les Etats-Unis dans les année 1880 et les aventures d’Huckleberry Finn le long du fleuve Mississipi, le célèbre compagnon vagabond de Tom Sawyer, roman moins connu que ce dernier, et pourtant considéré comme le chef d’œuvre de Mark Twain. En 1912, c’est sur l’océan Atlantique que sombra le Titanic brillamment mis en scène au cinéma par James Cameron en 1997 et en musique par James Horner et ses célébrissimes thèmes oscarisés. Quelques années plus tard, Gustav Holst composa la première suite pour orchestre militaire en trois mouvements, dont le thème connu de sa chaconne, danse lente formée de variations allant crescendo à partir d’un motif de basse.
Une demi-douzaine d’autres pièces mèneront les auditeurs vers les horizons les plus variés ! Alors, en route pour l’aventure !
L’OHM sera placé sous la direction de Michel Hermann, tubiste professionnel, membre de plusieurs formations et professeur au Conservatoire de Mulhouse.
Où :
Salle polyvalente - Zillisheim 68720 Zillisheim
Contacts :
+33 6 08 72 05 28
conta
www.o
Facebook
Instagram
Gratuit, plateau
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications