Le 26/04/2026
Salle des Fêtes | Bitschwiller-lès-Thann
10€ enfant moins de 12ans gratuit
Printemps en Alsace
© l'association
"Printemps d'Alsace" Concert
Le 26 avril 2026 à 16h30 à la salle des fêtes de Bitschwiller, l’ensemble de Musique Folklorique Dampf-Pfifla présente un moment de culture populaire intitulé « Printemps en Alsace ».
Le printemps, la saison du renouveau de la nature, après un hiver long, gris et triste, a inspiré de nombreux auteurs et musiciens, plus particulièrement dans notre belle province d’Alsace.
À Bitschwiller-lès-Thann, les Dampf Pfifla ont choisi de ressortir des armoires d’anciennes partitions d’auteurs locaux, en sélectionnant pour l’occasion, celles en rapport avec le printemps : l’éveil de la nature, le retour des cigognes et des hirondelles, les tulipes et les anémones des vignes des coteaux du
Rangen, et biens d’autres, seront les thèmes abordés. Depuis bientôt 50 ans, la promotion du folklore alsacien et la transmission des traditions aux jeunes générations, sont l’ADN du groupe, composé d’une quinzaine d’instrumentistes, dirigés par Luc Braun.
Mais la musique n’est tout. Il faut aussi un temps pour la parole. Ce sera Gérard Leser, conteur professionnel, natif de Munster, qui emportera le public dans l’univers onirique des contes, dont beaucoup font la part belle à la nature et aux croyances des montagnes vosgiennes. En outre, écrivain et conférencier, primé de nombreuses fois, il est membre de l'Académie d’Alsace et président de la Société d'histoire du Val et de la Ville de Munster.
Retour à la musique, mais d’un genre différent avec les Bernadettes, un duo ancré dans l’esprit de la chanson française et des musiques populaires, entre nostalgie et espièglerie, comme dans les cafés d’antan, et les bals de carnaval.
Pleines d’énergie, Chiara (guitare) et Marie (Accordéon), aux voix singulières, expriment des polyphonies inattendues et savent créer des atmosphères intemporelles.Un mélange unique et pluriculturel à découvrir à Bitschwiller.
Tarif : 10 euros, réservation par le QR Code, voir l'affiche.
ou en appelant le numéro de téléphone 06 83 13 66 45
Contacts :
+33 6 83 13 66 45
braun.luc@orange.fr
Facebook
10€ enfant moins de 12ans gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications