DR
Nouvelle Byzance
Le Yougoslave Mladen Materic réinvente le langage, les gestes et la perception du théâtre pour sublimer les sensations et l’émotion.
Un homme traverse le plateau, une lune perchée sur son épaule. Une femme se promène avec un couteau planté dans le dos. Ailleurs, un arbre a poussé sur le bras d’une femme... Mladen Materic propulse ses personnages oniriques dans un espace qui évolue au gré de leurs relations de séduction, répulsion, domination ou soumission.
«Ce qui me pousse vers un sujet, c’est l’inconnu : ne pas savoir a priori comment l’aborder et le traiter, qu’en faire, voilà ce qui me fait avancer. J’ai toujours pensé que le plateau était un endroit pour poser des questions plus que pour y répondre», explique Mladen Materic.
Avec le Théâtre Tattoo, l’artiste yougoslave s’attache ainsi à l’élaboration d’un nouveau langage théâtral basé sur l’action, conscient que l’essentiel des relations humaines se situe au-delà de l’univers des mots et de leurs significations.
Sous le ciel percé de cristaux reflétant les lumières lointaines, Nouvelle Byzance sculpte dans le rêve une nouvelle géographie du réel.
Où :
La Filature - Mulhouse 68100 Mulhouse
Contacts :
Je.31/1 à 19h30 et Ve.1/2 à 20h30
Durée : 1h30
Tarifs : 25/20/18/8/5,50€
La Filature, 20 allée Nathan-Katz à Mulhouse
03 89 36 28 28
www.lafilature.org
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications