Le 19/06/2025
Gratuit
Patrick Wolf, ingénieur chimiste avec une expérience en hygiène industrielle ayant travaillé dans l'industrie pharmaceutique, étudie depuis de nombreuses années l'incidence de la chimie des aliments sur les anomalies biochimiques associées aux pathologies et en particulier de la maladie d'Alzheimer. En effet, le nombre de personnes touchées par cette maladie augmente d'année en année dans le monde entier et pourrait atteindre 135 millions d'ici 2050. Lors de la conférence, le public découvrira l'incidence de l'alimentation sur la maladie d'Alzheimer.
Il lui sera expliqué comment l'anxiété, la migraine et d'autres pathologies comme l'apnée du sommeil favorisent l'apparition de cette neurodégénérescence. Il apprendra également de quelle manière des virus comme celui responsable du bouton de fièvre, mais aussi certaines bactéries de la flore intestinale aident la maladie d'Alzheimer à se développer.
Une vie sans stress Le stress est dans la plupart des pays industrialisés une réalité ! Nous vivons dans une société qui est de plus en plus violente. L’organisme humain est confronté en permanence à des situations qui l’épuisent car elles ne lui laissent plus le temps de se réparer. On sait à présent qu’un stress chronique produit des dégâts au niveau du cerveau par le biais du cortisol qu’il génère et qui favorise le développement de certaines pathologies comme la maladie d’Alzheimer dont le nombre de cas ne cesse d’augmenter dans notre société.
Par chance, il existe dans les aliments des substances qui, consommées judicieusement, peuvent diminuer voire bloquer certains processus liés au stress et réduire ainsi les dégâts au sein de l’organisme. Le livre Une vie sans stress de Patrick Wolf qui se veut essentiellement pratique apporte des informations utiles pour une vie agréable au quotidien.
Alzheimer Parkinson La démence du type Alzheimer conduit à la perte progressive des fonctions mentales notamment la mémoire. La maladie de Parkinson se traduit par des troubles moteurs (tremblement des mains) et aboutit également à la démence. Selon l’organisation mondiale de la santé (OMS) le nombre de personnes atteintes de démence devrait tripler à travers
le monde d’ici 2050. Il se trouve que certaines migraines prédisposent à la maladie d’Alzheimer et de Parkinson. Pourquoi mettre en relation migraine et maladies neurodégénératives car des études ont montré que les nitrates utilisés comme engrais se retrouvent dans l’alimentation et avec le concours de certaines bactéries du tube digestif peuvent induire des migraines favorisant
ensuite la neurodégénérescence. Fort heureusement en modifiant l’alimentation et moyennant quelques règles d’hygiène, il est possible de contrer la progression de ces pathologies dévastatrices chez celles et ceux qui en souffrent. Le livre Alzheimer Parkinson – Le rôle essentiel de l’alimentation dans la prévention des maladies neurodégénératives de Patrick Wolf apporte des informations utiles pour combattre une neurodégénérescence du type Alzheimer ou Parkinson.
Je réserve ma place gratuite ici ou par téléphone aux horaires d'ouverture de la librairie Bisey de Thann 03 89 81 61 08
Où :
Librairie Bisey Thann 68800 Thann
Contacts :
+33 3 89 81 61 08
libra
www.bisey.eu
Facebook
Instagram
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications