Strasbourg>Agenda>Musique & Concerts>Jazz>trio Alizon/Erwin/Grob

trio Alizon/Erwin/Grob

© dms

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

Alizon / Siffer / Grob Trio

Ces trois jazzmen se retrouvent avec complicité, autour d’une relecture du jazz des années 50 / 60.
Les morceaux se construisent comme une conversation, motivés par une écoute mutuelle et une réactivité sans faille, une volonté de reconstruire dans l’instant.


MICHAEL ALIZON
« ... Michael Alizon, superbe ténor issu de la tradition straight ahead. » Frank Bergerot Jazzman
Michael Alizon est professeur de jazz et musiques Improvisées au Conservatoire et l'Académie Supérieure de Musique de Strasbourg. Il est aussi coordinateur du Département Jazz et Musiques Improvisées. 
Compositeur pour les formations dont il est leader, il est aussi l’auteur de « Le Jazz Facilement » ed. Dhalmann, méthode d’initiation au Jazz et à l’improvisation pour instrument à vent.
Parallèlement il mène une carrière de musicien improvisateur, au sein de plusieurs formations dont entre autres: Expanding Universe Quintet, straSax, Les Couloirs du Temps, Michael Alizon Trio, Bernard Struber Z’tet.
Il a partagé la scène notamment avec Jerry Bergonzi, Franck Agulhon, Médéric Collignon, Daniel Humair, Jean-Luc Cappozzo, Birélie Lagrène, Benjamin Moussay, Pierre-Alain Goualch, Emil Spanyi, Eric Echampard, Bruno Chevillon, François Merville, Stéphane Guillaume, Jean-Charles Richard, Stephan Oliva... 
On le retrouve sur de nombreuses scènes françaises, européennes et internationnales
Il collabore à de nombreux enregistrements discographiques dont certains sont salués par la critique. Notamment: Expanding Universe Quintet – Choc Jazzmagazine / straSax « Frags » - Choc Jazzman / Bernard Struber Z’tet « Les arômes de la mémoire » - Choc Jazzman.


ERWIN SIFFER
Erwin SIFFER est un pianiste de jazz franco allemand né en 1979 à Strasbourg. Il est actuellement professeur au Conservatoire de Strasbourg, dans le Département jazz et musiques improvisées.
Après des études de piano classique et la découverte du blues et du jazz, il passe un bac trilingue et intègre le Conservatoire de Strasbourg. Médaillé en 2001, il fait ensuite des premières parties de Steve Coleman, Marc Ducret, Louis Sclavis, Eric Truffaz ou encore Macéo Parker, et il est lauréat de concours ( Jazz à Vannes 2002, Jazz à Vienne 2013, Jazz à la Défense 2015…) et compose pour le théatre, dirige des stages de jazz.
Parallèlement il s’oriente vers le trio et le solo, et se passionne pour l’improvisation dans ses différentes formes, de la musique contemporaine au jazz traditionnel en passant par les musiques folkloriques de tradition orale.
Influencé par le lyrisme de Keith Jarrett ou Paul Bley, la fougue contenue de Joackim Kühn, ou encore les audaces rythmiques et les palettes sonores de Brad Mehldau il assume son eccléctisme et y trouve autant de pistes à explorer.
Erwin s’est produit au sein de différents groupe en tant que leader ou sideman dans différents festival comme le Dima jazz en Algérie, au centre culturel français de Bamako au Mali, au Burkina Fasso, au parc floral de Paris, au festival Radio France de Montpellier, et dans des clubs comme l’Ajmi à Avignon, le Periscope à Lyon, Jazz Action Valence, les NJP, Crest Jazz Vocal…
Il partagé la scène notament avec: John Tchikai, Hugues Mayot, Marcel Loeffler, Gunther Bollman, Sebastien Liado, Georges Apperghis, Bireli Lagrene, Serge Lazarevitch, Tchavolo Schmitt, Michael Alizon, Franck Wolf, Mark Lys, Baptiste Herbin, Celine Bonnacina, Jean Marc Robin, Tchecky Kario …


ROLAND GROB

Roland Grob est bassiste, contrebassiste, compositeur et arrangeur. Il commence par la basse électrique, puis entre au conservatoire de Strasbourg et y étudie la contrebasse. C’est à cette époque qu’il entame sa carrière de musicien professionnel.
Il a accompagné depuis de nombreux groupes et musiciens, figuré dans des spectacles, et enregistré des albums dans des registres musicaux divers et variés.

Voici quelques uns des artistes avec lesquels il collabore ou a collaboré :
Chapel Hill folk, Jazzomatix, Art district, Francko Mehrstein, Dino Mehrstein, Engé, Alberto Weiss, Gwen Cahue, Railo Helmstetter, Gaga Weiss, Francky Reinhardt, Yannick Eichert, Clyde Wright (Golden gate quartet), Lisa Doby 

Il évolue aussi ponctuellement dans différents types de spectacles musicaux tels des contes, des ciné-concerts, du cabaret ou des shows gospel.

infos: réservation : 06.23.69.78.13
20 rue du port du Rhin 67000 Strasbourg
dîner des 19h00 concert 20h30 entré de 15 euros 

Renseignements - Horaires - Tarifs

06 23 69 78 13

Dates et horaires :

Vendredi 29 Octobre 2021 à 20h30

Tarifs :

15euros

Galerie photos

  •  © dms
  •  © dms

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre événement dans notre agenda.

Publier mon événement gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !