Soirée projection courts métrages - Soutien à un marionnettiste palestinien

Le 20/05/2026

Le Lem, 11 Grande Rue | Nancy

Tarif de base - plein tarif

Cet événement s’inscrit dans les actions de solidarité pour les marionnettistes à Gaza, mises en place par UNIMA International en lien avec THEMAA, en partenariat avec l’AFPS Lorraine Sud (Association France Palestine Solidarité), dans le cadre du Printemps de la Palestine.

Participation libre à partir de 1 €. Tous les bénéfices et dons de la soirée seront reversés à Mahdi Karira (marionnettiste) et Shrouq Alaila (camérawoman), tous deux basés à Gaza.

Mahdi Karira est un marionnettiste palestinien âgé de 46 ans. Il est le premier à avoir introduit l’art de la marionnette à fils dans la bande de Gaza et a formé, avant la guerre, une quinzaine de personnes au Khuyut Theatre (« Théâtre des fils »). Au cours des deux dernières années, sa maison, ses textes, la plupart de ses marionnettes, ses décors et son atelier ont été détruits lors des bombardements répétés à Gaza. Depuis la dispersion de la troupe et la perte du matériel causées par les bombardements et les déplacements, Mahdi a recommencé à créer, à Deir Al-Balah, un théâtre de marionnettes avec sa famille : ils ont réalisé dix-huit nouvelles marionnettes à partir de boîtes de conserve, d’étoffes et de débris recueillis dans les ruines pour pouvoir jouer et apporter de la joie aux enfants.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (DESTINATION NANCY). Date de dernière mise à jour le 30/03/2026.

Renseignements

Le Lem, 11 Grande Rue 54000 Nancy

Dates et horaires :

  • Mercredi 20 Mai 2026 de 20h à 21h30

Tarifs :

Tarif de base - plein tarif

Dans la même rubrique

Les actualités à Nancy


Newsletter JDS Nancy

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties