Publicité

Océarium du Croisic - Le Croisic

Acheter des billets
Tortue à l\'Océarium du Croisic Tortue à l'Océarium du Croisic © Océarium du Croisic, via Facebook

Situé à seulement 400 mètres de la baie de Saint-Goustan à plus d'une heure de route de la ville de Nantes, l’Océarium du Croisic est l’un des plus grands de France. Avec 56 aquariums contenant plus de 4 000 animaux, les visiteurs peuvent découvrir les fonds marins sans quitter la terre ferme. Retrouvez sur cette page toutes les informations à connaître sur les tarifs et les animaux de l’Océarium du Croisic. 

Les animaux de l’Océarium du Croisic

L’Océarium du Croisic est divisé en différentes escales. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir les raies du Pacifique, le Lagon avec ses poissons aux mille couleurs, les manchots du Cap ou encore les requins d’Australie et leurs amis les tortues vertes. Avec 11 espaces différents, l’Océarium du Croisic fait voyager ses visiteurs aux quatre coins du monde marin. 

Engagé dans la reproduction et la protection de plusieurs espèces, l’Océarium du Croisic a pour but principal d’instruire son public face aux menaces environnementales et à l’impact de l’Homme sur la vie marine au travers d’animations et d'explications ludiques. C’est grâce à ses différents programmes et au prix de nombreux efforts de la part des soigneurs qu’en 2020, 30 requins roussette ont pu être libérés sur une plage de l’Atlantique. 

Océarium du Croisic : les tarifs des billets d'entrée

Vous souhaitez partir à la découverte des fonds marins à l’Océarium du Croisic ? Pensez à réserver votre billet d’entrée sur la billetterie en ligne, accessible directement depuis cette page. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de patienter aux caisses lors de votre arrivée à l’aquarium. Les tarifs varient en fonction de l’âge du visiteur et seront à retrouver lors de l’achat de votre billet. Notez que les enfants âgés de moins de 3 ans profiteront d'une entrée gratuite. 

Vous êtes à la recherche d'autres sorties en famille aux alentours de Nantes ? N'hésitez pas à vous rentre à Terra Botanica, le parc consacré à la nature !

Lire la suite

Renseignements

A proximité

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !