Zoo de La Boissière du Doré - La Boissière-du-Doré

Acheter des billets
Un tigre blanc du Zoo de La Boissière du Doré Un tigre blanc du Zoo de La Boissière du Doré © belgianchocolate, via flickr

Le Zoo de La Boissière du Doré est un parc animalier situé à 40 kilomètres de la ville de Nantes. Fondé en 1984, le parc présente aujourd’hui plus de 70 espèces sur une surface de 20 hectares. Avec des animations ludiques et des séjours d’exceptions, le Zoo de La Boissière du Doré est un lieu touristique incontournable dans la région. 

Les animaux du Zoo

Le Zoo de La Boissière du Doré, c'est plus de 600 animaux venus des quatre coins du monde parmi lesquels :

  • Lion d’Asie
  • Loup d’Alaska
  • Panthère des neiges
  • Zèbres
  • Tortue de Floride

Au Zoo de La Boissière du Doré, aucune barrière ne vous sépare des animaux, en effet vous y retrouverez seulement des enclos en fosses, fermés à l’aide de baies vitrées ou permettant aux animaux d’être en semi-liberté. Vous découvrirez alors la faune au plus proche, comme jamais auparavant. Comptez un temps de visite de 3h30 minimum pour pouvoir faire le tour de tous les enclos. 

Les lodges du Zoo de La Boissière du Doré

Comme à Planète Sauvage, autre parc animalier de la région, il est possible de passer des nuits au parc zoologique. Ces nuits se déroulent dans des lodges permettant d'avoir une vue directe sur les plaines africaines du parc et ses habitants. Tel un véritable voyage dans la savane africaine, vous vous endormirez à deux pas des animaux. Girafes, gnous, rhinocéros et même zèbres, se trouveront aux portes de vos chambres. Les séjours dans les lodges du Zoo de La Boissière du Doré sont à réserver sur le site officiel du parc, lien en bas de page. 

Tarifs et billetterie du Zoo de La Boissière du Doré

Vous souhaitez visiter le Zoo de La Boissière du Doré et partir à la rencontre de ses animaux ? N’hésitez pas à réserver vos billets sur la billetterie en ligne, accessible directement depuis cette page. Vous pourrez ainsi gagner du temps lors de votre arrivée, sans attendre aux caisses. Les tarifs varient en fonction de l’âge du visiteur, notez que les enfants de moins de 3 ans peuvent entrer gratuitement dans le parc. 

D’autres sorties en famille vous attendent à quelques centaines de kilomètres de là à Family Park, le parc familiale par excellence ! 

Lire la suite

Renseignements

A proximité

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !