Planète sauvage - Port-Saint-Père

Planète sauvage est un parc zoologique situé à quelques kilomètres de la ville de Nantes. Fondé en 1992, il fait plus de 80 hectares et accueille près de 1 100 animaux de plus de 120 espèces venues du monde entier. Les découvertes seront nombreuses pour toute la famille lors des différents safaris et visites de ce parc exceptionnel.

Un parc safari

Visitez la savane sans quitter la France ? C’est possible à Planète Sauvage ! Avec sa piste de safari de 10 kilomètres composée de 15 plaines, vous pourrez observer les zèbres, lions et même rhinocéros évoluer en semi-liberté ! Accessible avec votre véhicule personnel ou à bord de Raid 4x4, le safari de Planète Sauvage c’est une expérience exceptionnelle qui vous laissera des étoiles plein les yeux.

Les dauphins de Planète sauvage © Georges Seguin (Okki), CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons Les dauphins de Planète sauvage

Outre la partie safari du parc, Planète Nature est répartie en 4 univers différents :

• La Cité Marine, où vous découvrirez les dauphins et leurs soigneurs
  • Le Chemin de Brousse, avec ses suricates, antilopes et lémuriens
  • Le Sentier des Incas, la faune issues d'Amérique du sud vous y attend
  • Le Temple de la Jungle, qui vous fera voyager en Asie grâce à son pont suspendu au-dessus des enclos

Les lodges de Planète Sauvage

Vous souhaitez passer un séjour complet à Planète Nature ? Rendez-vous dans les Lodges et les Bivouacs du parc ! Ces hôtels insolites vous permettront d’observer les animaux directement depuis la fenêtre de votre chambre. Par exemple, avec les Lodges Lions de Planète Sauvage vous pourrez admirer les félins grâce à de larges baies vitrées intégrées directement à votre chambre d’hôtel.

Les Bivouacs quant à eux se trouvent en plein cœur du parc. Immersion en Afrique et en Asie garantie avec des campements situés dans les deux plaines du parc. Zèbres, gnous, chameau et yack, ils passeront leur nuit à seulement quelques mètres de vous !

Planète Sauvage : les tarifs et horaires du parc

Vos billets d’entrée pour visiter Planète Sauvage peuvent être achetés sur la billetterie en ligne, directement depuis cette page. Leurs tarifs varient en fonction de l’âge du visiteur. Notez que l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans. Pour les séjours à Planète Sauvage, rendez-vous sur le site officiel du parc, où vous retrouverez les tarifs et informations détaillées.

Planète Sauvage ferme chaque année de fin novembre à début mars. Les horaires, quant à elles, varient en fonction de la période de l’année. Le parc ouvrira plus tôt et fermera plus tard en été et lors des vacances. Le calendrier de Planète Sauvage présentant les jours d’ouverture et les horaires précis est à retrouver sur le site officiel du parc, lien en bas de page.

Pour faire la rencontre d'autres animaux dans les alentours de Nantes, rendez-vous à l'Océarium du Croissic !

Galerie photos :

• Les dauphins de Planète sauvage © Georges Seguin (Okki), CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Idées sorties à proximité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Nantes