Annuaire>Tourisme>Office de tourisme >Niederbronn-les-Bains>Office de Tourisme de Niederbronn-les-Bains

Office de Tourisme de Niederbronn-les-Bains

Retrouvez toutes les cartes, guides et informations pour vos vacances dans les OT d\'Alsace ! © Anderson Rise - fotolia.com

L'Office de Tourisme de Niederbronn-les-Bains se situe en plein cœur de la commune bas-rhinoise. Ouvert toute l'année, il permet aux visiteurs de se renseigner sur les activités à faire dans les Vosges du Nord.

Située tout au Nord de l'Alsace, à proximité de la Moselle voisine, dans les Vosges du Nord, Niederbonn-les-Bains est principalement connue pour son thermalisme. C'est un légendaire lieu de guérison et de bien-être, alimenté en eau par la source de la "Liese" et surtout la source dite "Romaine". Cette dernière est connue et reconnue depuis l'Antiquité.

Les choses à voir et à faire dans la région de Niederbronn-les-Bains

Lors d'un séjour à Niederbronn, plusieurs activités sont proposées aux visiteurs, comme aux habitués de la région par l'Office de tourisme.

La randonnée est l'un de atouts de la région : en plein cœur du parc naturel des Vosges du Nord, la commune dispose de plusieurs chemins de randonnées avec près de 460 km de sentiers balisés.

Elle dispose également d'un patrimoine historique important, notamment de l'époque médiévale. Plusieurs ruines et châteaux-forts jalonnent la forêt comme par exemple les Châteaux de la Wasenbourg, du Windstein, du Hohenfels ou du Schoeneck.

Avec des animations et des activtés à faire toute l'année, la région est dynamique. Les évènements incontournables à faire pendant un séjour à Niederbronn-les-Bains sont :

Infos pratiques

Commentaires

Office de Tourisme de Niederbronn-les-Bains, archives

Le QUIZ de la semaine Loge du Temps

4 cartes cadeaux pour La Loge du Temps (escape game)

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !