Publicité

Atelier d'écriture pour ados avec l'autrice Coline Pierré

Le 29/11/2025

Médiathèque de la Canopée | Paris

Gratuit

Venez écrire votre histoire avec l'autrice Coline Pierré !

Accessible aux personnes sourdes : en présence d'interprètes LSF

Éloges des fins heureuses : c'est le titre de l'essai de Coline Pierré et c'est ce qu'elle vous propose d'écrire ! Venez écrire votre utopie, votre fin heureuse, votre récit positif, guidé.e par les conseils de Coline.

Crédits : ©Zoé-Victoria-Fischer

Coline Pierré est une écrivaine née en 1987 et a publié son premier roman en 2013. Elle écrit pour les adultes, les adolescents et les enfants. Elle a publié des romans, de la poésie, des albums et des nouvelles chez de nombreux éditeurs :

  • L’Iconoclaste
  • Daronnes
  • Le Rouergue
  • L’école des loisirs
  • Flammarion
  • Poulpe Fictions
  • Mango

Elle a également publié un essai sur la fiction et les fins heureuses en littérature et au cinéma, intitulé Éloge des fins heureuses.

Entrée gratuite, inscription obligatoire, pour les ados et jeunes adultes de 13 à 25 ans. Accessible aux personnes sourdes : en présence d'interprètes LSF

Public jeunes : À partir de 13 ans. Jusqu'à 25 ans.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 25/09/2025.

Renseignements

Médiathèque de la Canopée - Paris 75001 Paris

Dates et horaires :

  • Samedi 29 Novembre 2025 de 11h à 13h

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter : le meilleur à Paris

J-2 avant votre dose hebdomadaire à Paris. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.

Publicité