Le 21/11/2026
Médiathèque Marguerite Duras | Paris
Gratuit
Dans le cadre du festival Close-Up, la Maison de l’architecture Île-de-France propose des ateliers pour jeunes publics où l’architecture et l’imaginaire se rencontrent autour du célèbre conte des Trois Petits Cochons.
© DR
Festival Close-up : atelier le (mensonge) des trois petits cochons
Le festival Close-Up, avec le concours de la Maison de l’architecture Île-de-France, propose des ateliers alliant architecture et créativité. L’atelier débutera par la projection du dessin animé Le Mensonge des Trois Petits Cochons, adapté du conte. Cette projection sera suivie d’un échange durant lequel les enfants pourront partager leurs impressions et exprimer ce que cette histoire leur inspire. Cela encouragera leur imagination et leur créativité à travers des réflexions sur le choix des matériaux et la construction écoresponsable. Enfin, place à la pratique avec un défi de construction. Les enfants auront l’occasion de se familiariser avec les matériaux en réalisant leurs propres maquettes de maisons en paille, en bois et en chanvre, ce qui leur permettra de découvrir quelques notions d’architecture.
À partir de 6 ans, jusqu’à 10 ans, sur inscription : 01.55.25.49.10 ou mediatheque.marguerite-duras@paris.fr. Durée : 1 h.
Crédits : DR
Public : enfants.
Accessible aux personnes à mobilité réduite. Accessible aux personnes déficientes visuelles.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 20/09/2026.
Contacts :
+33155254910
media
www.p
Facebook
Instagram
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications