Publicité

Festival Close-up : atelier le (mensonge) des trois petits cochons

Le 21/11/2026

Médiathèque Marguerite Duras | Paris

Gratuit

Dans le cadre du festival Close-Up, la Maison de l’architecture Île-de-France propose des ateliers pour jeunes publics où l’architecture et l’imaginaire se rencontrent autour du célèbre conte des Trois Petits Cochons.

Festival Close-up : atelier le (mensonge) des trois petits cochons © DR Festival Close-up : atelier le (mensonge) des trois petits cochons

Le festival Close-Up, avec le concours de la Maison de l’architecture Île-de-France, propose des ateliers alliant architecture et créativité. L’atelier débutera par la projection du dessin animé Le Mensonge des Trois Petits Cochons, adapté du conte. Cette projection sera suivie d’un échange durant lequel les enfants pourront partager leurs impressions et exprimer ce que cette histoire leur inspire. Cela encouragera leur imagination et leur créativité à travers des réflexions sur le choix des matériaux et la construction écoresponsable. Enfin, place à la pratique avec un défi de construction. Les enfants auront l’occasion de se familiariser avec les matériaux en réalisant leurs propres maquettes de maisons en paille, en bois et en chanvre, ce qui leur permettra de découvrir quelques notions d’architecture.

À partir de 6 ans, jusqu’à 10 ans, sur inscription : 01.55.25.49.10 ou mediatheque.marguerite-duras@paris.fr. Durée : 1 h.

Logo newsletter

Ne manquez plus aucune idée sortie à Paris !

Chaque jeudi, recevez les meilleures événements, bons plans et nouveautés près de chez vous.

Crédits : DR

Public : enfants.

Accessible aux personnes à mobilité réduite. Accessible aux personnes déficientes visuelles.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 20/09/2026.

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter : le meilleur à Paris

J-3 avant votre dose hebdomadaire à Paris. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.