Publicité

Initiation et découverte de la danse contemporaine avec Musique vivante pour enfants et pré-ados

Le 16/07/2026

Résidence, 83, rue de l'Amiral Mouchez | Paris

Gratuit

Dans le cadre de Paris Quartier d'Été et du programme Ville Vie Vacances 2026, l’association L’AQUILONE propose cet été un stage de danse gratuit pour les 6-10 ans et les plus de 11 ans. Ce stage a pour vocation de faire découvrir la danse contemporaine/moderne aux enfants et jeunes, accompagnés par un musicien de handpan. Par ce biais, l’association vise à développer la socialisation et le partage chez les jeunes.

Initiation et découverte de la danse contemporaine avec Musique vivante pour enfants et pré-ados © @laquilone Initiation et découverte de la danse contemporaine avec Musique vivante pour enfants et pré-ados

Dates : mardi 7, jeudi 9, lundi 13 et jeudi 16 juillet 2026, de 16h à 17h pour les 7-10 ans, et de 17h à 18h pour les plus de 10 ans. Lieu : à la résidence, au 83, rue de l'Amiral Mouchez, 75013 Paris.

Intervenants : Natalia Fontana pour la danse et Gaetano Cappitta pour la musique (handpan).

Avec le soutien de la CAF et de la Préfecture de Paris.

DÉROULEMENT

  • La première heure est dédiée aux 7-10 ans : mise en état, échauffement dansé, apprentissage de quelques éléments de base de la danse contemporaine, courtes chorégraphies et improvisation avec ou sans rubans.
  • L'heure suivante est destinée aux plus de 11 ans : technique de danse contemporaine, rapport danse/musique vivante ; les participants proposent et improvisent des danses et mouvements.

Nous irons construire avec les jeunes un parcours chorégraphique qui pourra être présenté à la fin du stage devant un public de parents et d'amis, dans la résidence même lors de la Fête de l'Éscale à l'Amiral le 18 juillet.

Lieu : 83, rue de l'Amiral Mouchez, 13e arrondissement ; Tram 3 : Stade Charlety.

Public : enfants et jeunes, à partir de 7 ans jusqu'à 15 ans.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 14/07/2026.

Renseignements

Résidence, 83, rue de l'Amiral Mouchez 75013 Paris

Dates et horaires :

  • Jeudi 16 Juillet 2026 de 17h à 19h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Publicité

Newsletter : le meilleur à Paris

Recevez aujourd'hui votre dose hebdomadaire à Paris. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.

Publicité