Stage Découverte de la bijouterie

Du 07/09/2026 au 10/09/2026

COURONNES, 66, rue des Couronnes | Paris

Tarif : 430 € (Les inscrits de Paris-Ateliers bénéficient d’une remise de 10% sur le prix des stages).   | | Réservation obligatoire

Stage « Découverte de la bijouterie »
Débutants

Stage Découverte de la bijouterie © Paris-Atelier Stage Découverte de la bijouterie

Ce stage vous invite à la découverte de la bijouterie à travers le travail du métal. Un pendentif et un bracelet seront réalisés pendant ces quelques jours. Ce stage de bijouterie propose une initiation complète aux techniques de base du travail du métal. Au fil de quatre jours, les participants découvrent le sciage, le perçage, le limage, la soudure et les techniques de finition, tout en apprenant à manipuler les outils spécifiques de l’atelier. Après la réalisation d’un pendentif ajouré, ils explorent le martelage et la mise en forme du métal pour concevoir et fabriquer une manchette personnalisée. Publics : jeunes et adultes. À partir de 16 ans.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 25/08/2026.

Renseignements

COURONNES, 66, rue des Couronnes 75020 Paris

Dates et horaires :

  • Lundi 7 Septembre 2026 de 10h à 18h
  • Mardi 8 Septembre 2026 de 10h à 18h
  • Mercredi 9 Septembre 2026 de 10h à 18h
  • Jeudi 10 Septembre 2026 de 10h à 18h

Tarifs :

Tarif : 430 € (Les inscrits de Paris-Ateliers bénéficient d’une remise de 10% sur le prix des stages).  

Réservation obligatoire

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter : le meilleur à Paris

Recevez aujourd'hui votre dose hebdomadaire à Paris. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.