Ces petites bêtes qui s'invitent dans nos habitations

Le 31/03/2026

Maison de l'animal | Paris

Gratuit

Une conférence pour mieux connaître la petite faune qui vit tout près de nous.

Ces petites bêtes qui s'invitent dans nos habitations © Xavier Japiot Ces petites bêtes qui s'invitent dans nos habitations

Ça grouille, ça gratouille, ça vole, ça pique parfois… et pourtant, cette petite faune qui vit dans nos habitations reste largement méconnue. Souvent jugés indésirables, voire repoussants, ces petits animaux font pourtant partie de la biodiversité urbaine et jouent un rôle dans les équilibres du vivant en ville.

Cette conférence vous propose de découvrir ce monde discret, installé au plus près de notre quotidien, pour mieux le comprendre et changer de regard.

Intervenant : Xavier Japiot, naturaliste professionnel, chargé d’études en biodiversité à la Ville de Paris et auteur de nombreux ouvrages.

Tout public.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 19/03/2026.

Renseignements

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties