Le 03/06/2026
Parc de Soucy | Fontenay-lès-Briis
Adulte: 15€ | Enfant: Gratuit
Venez à la rencontre des plantes sauvages comestibles dans leur milieu naturel, vous apprendrez à les distinguer et à les utiliser, lors d'une balade facile.
© Flore en Essonne
Sortie découverte des Plantes sauvages comestibles
Elles sont très nombreuses et abondantes dans les lieux naturels de l'Essonne: vous pourrez ensuite les retrouver près de chez vous, ou même dans votre jardin.
Afin de mieux savoir les identifier, nous observerons toutes leurs caractéristiques: forme et disposition, des feuilles et des fleurs, sensation au toucher, odeur, etc.
A cette saison, les plantes ont grandi, commencé à fleurir, voir à porter des fruits. Vous pourrez constater leur évolution depuis le début du printemps: certaines sont très différentes! C'est pourquoi il est important de les observer à différentes saisons.
Nous aborderons également les précautions à prendre lors de la cueillette sauvage, et l'intérêt de consommer des plantes sauvages.
En fin de balade, je vous proposerai la dégustation d'une préparation à base de plantes sauvages.
Sortie ouverte à tous à partir de 6 ans.
Contacts :
flore
Instagram
Sur réservation
Adulte: 15€
Enfant: Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications