La Fondation Cherqui, située à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, est un espace dédié à l'art optique et cinétique, abritant une collection privée de plus de 5 000 œuvres.
Fondée par Jean Cherqui, pharmacologue et pionnier des médicaments génériques dans les années 1980, la Fondation Cherqui rassemble des œuvres majeures de l'art optique et cinétique. Parmi les artistes exposés figurent Jesús-Rafael Soto, Julio Le Parc, Juan Mele, Gyula Kosice et Valdanegra.
Les visiteurs peuvent découvrir des installations immersives telles qu'une fresque géante de Jesús Soto, une piscine de ballons péruviens et une Ferrari repeinte par José Franco. Ces œuvres interactives invitent le public à expérimenter des illusions d'optique et des jeux de lumière.
La Fondation Cherqui est accessible en transport en commun, avec la station de métro Quatre Chemins (ligne 7) à proximité. Des places de stationnement sont disponibles devant la fondation. Le rez-de-chaussée, représentant plus de 90 % de l'espace, est accessible aux personnes à mobilité réduite, bien que certaines zones du premier étage ne le soient pas.
Fondation Cherqui61 Rue Lécuyer - 93300 Aubervilliers
Site Internet06 18 61 93 22
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications