Amadou & Mariam - Festival d'Eté 2023, Paris

Amadou & Mariam - Festival d'Eté 2023, Paris en concert à Paris (Cabaret Sauvage ), le 8 juillet 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

Depuis plus de 20 ans, le Festival d’été du Cabaret Sauvage laisse entrer le soleil sous le chapiteau le plus culte de Paris !

Avec une programmation choisie rien que pour vous, venez danser et vibrer aux rythmes des musiques actuelles du monde.

Salif Keita, Amadou & Mariam, Tryo, Gnawa Diffusion ou encore Bonga et Pongo : dès la fin du mois de juin, le Cabaret Sauvage vous invite à parcourir le globe sans quitter Paris.

________________

Amadou & Mariam , de leurs noms respectifs Amadou Bagayoko et Mariam Doumbia, sont un couple de musiciens et chanteurs maliens. Ils se sont rencontrés en 1975 à l’Institut des jeunes aveugles de Bamako, où ils se produisent ensemble dans l’orchestre « Eclipse Orchestra ». Ils se marient en 1980 et décident de se lancer dans une carrière musicale commune. En 1986, ils quittent le Mali pour la Côte d’Ivoire, pour finalement arriver à Paris en 1994. C’est en 2004, avec la rencontre avec Manu Chao et la sortie d’Un dimanche à Bamako que le couple acquiert une réelle renommée et que leur carrière internationale explose.

 

________________

Infos pratiques :

? Ouverture des portes : 19h

Placement libre debout.

Amadou et Mariam se rencontrent dans un institut pour aveugles près de Bamako, au sein duquel ils participent au groupe artistique. Ils donnent leurs premiers concerts dans les années 80 et enregistrent plusieurs "Volume" en Côte d'Ivoire. Ils se font connaître dans toute l'Afrique de l'Ouest grâce à leur afro-pop mêlée de blues et de musiques traditionnelles.

C'est en 1998 qu'Amadou et Mariam conquièrent l'Europe au son de leur folk-blues, et la magie de l'album "Sou Ni Tilé" dont le titre "Mon amour, ma chérie" est un véritable carton. Après un autre album composé à partir de leurs anciens titres, le couple engage une tournée mondiale passant par la Louisiane et la France. "Wati" sort en 2002 en collaboration avec M et Sergent Garcia, et "Dimanche à Bamako" sorti en 2004 sous l'impulsion de Manu Chao leur vaut une Victoire de la musique en 2005 du meilleur album de world music.

Avec Amadou et Mariam, le métissage du blues et des instruments traditionnels a de beaux jours devant lui.

Renseignements

Cabaret Sauvage - Paris 75019 Paris

01 42 09 03 09

Artistes :

Dates et horaires :

  • Samedi 8 Juillet 2023 à 19h

Tarifs :

A partir de 30,80 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Paris

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Paris