Arthur H Et Pierre Le Bourgeois

Du 17/03/2026 au 21/03/2026

Théâtre de l'Atelier Paris | Paris

A partir de 55 €

Deux musiciens sur scène, piano et violoncelle. Pierre, musicien inventif, surprenant, libre : il peut caresser son instrument, lyrique et doux, et il peut le malmener, sauvage et chaotique. Arthur, au piano, aux claviers, à la guitare, au chant, à la poésie et à la transe.

Arthur H Et Pierre Le Bourgeois

Entre acoustique et technologie, les deux musiciens vont tenter d'inventer une musique créative en direct tout en réinventant ses classiques. D'abord le son acoustique ancien, classique, connu, chaud, puis le traitement à l'infini par les nouvelles technologies. Pierre sample, boucle, triture, transforme. Arthur modifie, ouvre, élargit.

Toujours dans un esprit low-tech, à la Méliès, tout se voit et tout s'invente sur le moment, le geste est musical, l'analogique est le futur. Pour raconter des histoires d'aujourd'hui, pour que la technologie ne nous transforme pas en robot. L'humain qui commande la machine et pas l'inverse.

Dans la spontanéité, dans l'instant, il y a le libre, la suspension du temps, l'écoute. Et le jeu, le plaisir de s'aventurer dans le jeu, la joie de l'énergie.

Date de dernière mise à jour le 17/10/2025.

Renseignements

Où :
Théâtre de l'Atelier Paris 75018 Paris

Contacts :

01.46.06.49.24

Dates et horaires :

  • Mardi 17 Mars 2026 à 20h
  • Mercredi 18 Mars 2026 à 20h
  • Jeudi 19 Mars 2026 à 20h
  • Vendredi 20 Mars 2026 à 20h
  • Samedi 21 Mars 2026 à 20h

Tarifs :

A partir de 55 €

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Publicité

Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties