Le 15/01/2026
Gratuit
Lehna en concert à la Bellevilloise le 15 janvier !
DR
Café-concert : Lehna
Lehna présente « Ombelles » le 15 janvier à la Bellevilloise. Ombelles est un voyage musical incarné par Lehna, chanteuse à textes et musicienne voyageuse.
Avec ses influences folk, world et jazz, et ses chansons en français aux accents d’Amérique du Sud ou d’Europe de l’Est, elle tisse des récits sensibles et poétiques, entre mélodies entêtantes et rythmes du monde.
Lehna fait de la musique comme elle respire : le nez au vent, l’oreille grande ouverte et le regard aimant, elle s’imprègne d’abord et raconte ensuite.
Des mélodies celtiques qu’elle jouait au violon, elle a gardé le goût de partager le son.
Foudroyée par Bob Dylan, puis par Violeta Parra, elle se saisit de la guitare folk pour capter l’esprit d’un monde immense, polyglotte, et pratiquer cet art ancestral qui est de faire exister une émotion, une destinée, dans les quatre minutes que dure une chanson.
Lehna déploie sa voix, tutoie les grandes figures de la chanson (Barbara, Mercedes Sosa, Joni Mitchell), s’accompagne ici d’une guitare, là d’un charango, et nous promène sans nous perdre.
Qu’importe que cela prenne la forme d’une danse andine, d’une ritournelle en français ou d’un pamphlet folk : Lehna montre, avec chaque chanson, qu’elle est habitée de musique et de mots, et de la délectation de les partager.
Gratuit, réservation conseillée.
Tout public.
Transports en commun :
Calculez votre itinéraire sur GéoVélo.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 26/11/2025.
Où :
La Bellevilloise - Paris 75020 Paris
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications