Du 24/05/2025 au 25/05/2025
Place du Chatelet | Paris
Gratuit
Le Festival des Places, porté par le Théâtre de la Ville et la Ville de Paris, fait vibrer chaque week-end la place du Châtelet (et d’autres grandes places parisiennes) jusqu’à la mi-octobre.
Du samedi 24 au dimanche 25 mai :
(Place du Châtelet)
Le Festival des Places vous invite à explorer les Cultures du Monde, les samedi 24 et dimanche 25 mai.Au programme : - Samedi 24 : deux temps forts poétiques autour de Nina Simone puis un voyage musical qui relie 3 pays africains à travers les concerts de 4 chanteuses.- Dimanche 25 : Journée Ouzbékistan. Des concerts, atelier de danse traditionnelle de Boukhara, lectures et bal ouzbek.
Un moment gratuit, en plein air, pour célébrer les langues, les gestes et les imaginaires qui nous relient au-delà des frontières. Faisons place, ensemble !
Samedi 24 mai
• 15h00-16h00 : spectacle A portrait of Ludmila as Nina Simone
Texte et mise en scène David Lescot, avec Ludmilla Dabo et David Lescot
• 16h15-16h40 : lecture d’extraits du livre The Lost Songs of Nina Simone par la poétesse de Los Angeles Shonda Buchanan (en anglais avec traduction en français)
• Projet Escale Bantoo
18h30-18h50 : concert Julie Benito (Cameroun)
19h00-19h20 : concert Queen Koumb (Gabon)
19h30-20h00 : concert Mounira Mitchalla (Tchad)
20h00-21h00 : concert Lornoar (Cameroun)
DIMANCHE 25 MAI
11h00-12h00 : concert acoustique (au Studio - payant)
12h00-13h00 : Atelier de danse boukhara
13h00-14h30 : La marche des marionnettes
14h30-14h50 : La marche des marionnettes
15h00-17h00 : concert en Grande Salle (payant)
16h00-16h20 : La marche des marionnettes
17h00-18h30 : Bal Ouzbek avec démo de danses traditionnelles
Gratuit et ouvert à toutes et tous, Le Festival des Places investit l’espace public pour le transformer en un lieu de rencontre, de partage, de pratique culturelle et sportive.
Chaque week-end, il convie des artistes à s’approprier l’espace urbain à travers une programmation pluridisciplinaire : ateliers participatifs, spectacles, concerts, performances, débats, expositions, installations, masterclasses, tournois sportifs, etc.
Le Festival des Places esquisse ainsi une ville de demain, où culture, sport et citoyenneté réinventent l’espace public comme un lieu de créativité, d’échange et d’imagination.
Rejoignez-nous pour Faire Place !
Où :
Place du Chatelet 75004 Paris
Contacts :
www.t
Instagram
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications