Le 13/05/2025
Yazz Ahmed : dates de la tournée
A partir de 27,50 €
Yazz Ahmed Quartet en concert à Paris (New Morning Paris ), le 13 mai 2025. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !
Yazz Ahmed en concert à Paris (New Morning Paris) mardi 13 Mai 2025 à 20h.
Yazz Ahmed, musicienne de jazz acclamée pour sa fusion novatrice de sons jazz et arabes, crée une expérience inoubliable lors de ses concerts. Son style unique, caractérisé par des compositions dynamisantes et une virtuosité à la trompette, transporte le public dans un univers sonore captivant. Sur scène, elle parvient à établir une connexion profonde avec son auditoire, offrant des performances intenses qui conjuguent innovation musicale et émotion brute. Les concerts de Yazz Ahmed sont non seulement un véritable festin auditif, mais aussi une exploration culturelle riche et diversifiée qui séduit les amateurs de musique du monde entier. Vivre un concert de Yazz Ahmed, c'est plonger dans une dimension où la tradition et la modernité se rencontrent harmonieusement.
Yazz Ahmed est régulièrement en tournée dans toute la France : retrouvez les concerts d'Yazz Ahmed près de chez vous.
Les places pour le prochain concert d'Yazz Ahmed à Paris sont en vente sur la billetterie en ligne.
Réservez vos billets dès maintenant pour vivre un moment de musique intense avec Yazz Ahmed sur scène !
Au sein de la nouvelle scène jazz anglaise, de nombreuses femmes artistes tirent leur épingle du jeu avec talent. Entre Kokoroko, Nubya Garcia ou Zara McFarlane, la jeune trompettiste originaire de Bahreïn, Yazz Ahmed, s'inscrit dans un courant qu'on peut appeler le spiritual jazz. Un style qui privilégie les ambiances, les grooves et les textures à l'émergence d'un soliste et qui va puiser autant dans le free que dans les musiques du monde. La musicienne anglaise y insuffle ses influences arabes et son goût pour la musique psychédélique et électronique. Après un disque, "La Saboteuse", qui avait défrayé la chronique, elle vient nous présenter son nouvel album.
Ils en parlent
La bugliste et compositrice britannico-bahreïnienne annonce un cinquième album, une fresque jazz saisissante de créativité où le folklore traditionnel rythme le contemporain, à l'instar de ce premier titre dédié aux pêcheurs de perles de Bahreïn. Sa perpétuelle quête de nouveaux voyages sonores et ses compositions innovantes nées de son double héritage culturel ont propulsé la musicienne anglo-bahreïnienne aux sommets de la création jazz londonienne. Avec son bugle quart de ton, l'artiste sculpte depuis 2011 un jazz psychédélique et spirituel, une fusion sophistiquée de ses racines bahreïnies à un jazz contemporain et à des conceptions sonores électroniques. Trois ans après « Solo 7"s Vol.1 », Yazz Ahmed annonce l'album « A Paradise In The Hold », une nouvelle fresque jazz rendant hommage aux chants tristes des plongeurs de perles de Bahreïn, à la force des femmes arabes et aux rythmes festifs des cercles de tambours traditionnels féminins. (FIP)
Une figure emblématique de la création jazz londonienne, Yazz Ahmed est en quête permanente de nouveaux voyages sonores et d'innovation. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle est devenue une figure emblématique de la création jazz londonienne. Et son double héritage culturel y est aussi pour quelque chose, faisant de Yazz Ahmed une artiste unique en son genre. Accompagnée de son bugle, elle crée un univers qui lui appartient, un tantinet spirituel. Finalement, il s'agit d'une coercition de ses racines bahreïnies et d'un jazz beaucoup plus moderne, aux sonorités électroniques. Trois ans après le succès de son album « Solo 7"s Vol.1 », Yazz Ahmed a décidé de rendre hommage à ses origines. (Jazz Radio)
Où :
New Morning Paris 75010 Paris
A partir de 27,50 €
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications